Ciné

L’incroyable Hulk

HULK.jpgDéjà Mea Culpa, je pensais que ce Hulk serait une petit merde dans la lignée du Hulk de Ang lee, mais que nenni…

Dans cette version le casting est de bien meilleure qualité avec un bon Edward Norton et une jolie Liv Tyler. La réalisation est française ( Louis Leterrier) et ça se voit pas. Elle est assez originale et reste tout de même complètement hollywoodienne…

BluRated!Revenons donc à notre géant vert ; non pas celui là, l’autre : Hulk. Il n’est clairement pas mon personnage préféré de l’univers Marvel (Iron man ou Spider man sont tellement plus classes et je ne vous parle pas de Sentry !). Mais j’avoue que ce film m’a vraiment plu ; dès les premières secondes l’action s’envole, on se retrouve à 100 à l’heure dans une course poursuite qui dure pendant tout le film. Les scènes sont classiques, mais belles et surtout efficaces !

Les relations entre B. Banner et B. Ross sont relativement bien amenées et sans tomber dans le pathos. Par contre le coté « Armée contre loup solitaire » est un peu énervant, mais je veux bien comprendre : c’est un actionner ! (comme le dirai un ami).

Finalement ce film reprend pas mal des vrais codes de Marvel : le héros incompris, la puissance du gouvernement, la curiosité mal placée des scientifiques, la rédemption du héros, etc… On est en plein dans l’esprit « des grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » de Stan lee (d’ailleurs on le retrouve dans le film comme d’habitude !).

18927328_w434_h_q80.jpg

Je crois que ce film plaira davantage aux fans de l’univers Marvel. En effet, je sais pas si vous le savez mais il y a un planning prévu pour les prochains films (Thor, Captain America et Iron Man 2) et je pense que ce Hulk n’est qu’un prologue à une gros raz de marée de supers héros de qualités. Iron Man était déjà au-dessus du lot, mais Hulk le confirme, les prochaines années vont être fortes en super-héros. On va voir arriver des films avec des scénarios de qualités (à quand un Secret Wars ?).

Bien sûr cet avis est écrit par un fanboy de Marvel … je pourrais vous parler des dizaines de petites allusions du film sur l’univers Marvel, des suites possibles que je vois dans ce film, des liens étroits avec d’autres franchises , mais non ! Je le garde pour plus tard ! J’évoque simplement les quelques lacunes du scénario… qui peuvent rebuter les plus exigeant.

18925840_w434_h_q80.jpg

J’en profite pour vous parler de ma bible des marvels sur net Marvel world, une question ? Le site vous donnera une réponse.

Ne sous estimez pas Hulk, il est l’humain le plus puissant de la galaxie ! (après Sentry !) (C’est pas moi qui le dit c’est Spider Man dans Civil wars) .

Une note ? 15/20 car je pense que certains aimeront pas le caractère consensuel et sans grande surprise du film (mais quel Cliffhanger quand même!).

Moi c’est sûr je le prends en Bluray !

  • traces-de-dents

    quelles daubade… allez plutot visioner « la cite des hommes »

  • célia

    J’avais raison; le 1er n’est pas joué par Edward Norton mais Eric Bana… Et pourtant je l’ai pas vu!

  • j’adore edward norton je vais essayer de le voir demain
    je lirai ta critique après

  • Vu également, mais pas convaincu.
    Autant le début ça part très fort, avec un personnage bien développé, et un affrontement dans le campus universitaire excellent.
    Et hop ensuite plus rien… plus de psychologie de personnage, on change d’orientation, on perd de l’interet je trouve. Loin en dessous d’Iron Man
    Par contre j’ai aimé la qualité du travaille de Louis Leterrier, et de l’animation aussi.

  • kévin

    Note 12/20. Bon début de film, combat dans le campus sympa et une fin un peu tirée par les cheveux.( combat final dans une ville, une impression de déjà vue, rien d’extraordinaire )

  • maab4

    j’ia bien aimé le film, en fait ce qui ‘a vraiement fait aimé ce film ( je pense que c’est pareil pour les fans de comic s), c’est l’univers que l’on retrouve.

    Le heros qui ne peut connaitre l’amour, l’injustice qu’il subit, bref je suis retombé en enfance, en plus on y voit au debut un petit clin d’oeil a la serie hulk des années 80, ainsi que quelques petites reference a d’autres series ( comme le disait pras)

    Je mettrais un gentil 15/20

Epingler sur Pinterest

Partager