# Critique ciné

Les insaisissables

 

Mouais, encore un film avec un titre traduit à la tronçonneuse. Les films de magiciens, j’aime bien ça, enfin je sais pas vraiment si « le prestige » est un film de magicien mais c’est un film que j’adore. Du coup, ce film au joli casting, m’avait clairement donné envie, sérieusement mate le joli casting , mais le casting ne fait pas tout, hélas…

NOW YOU SEE ME

Bah non mais là ça le fait. Le casting porte très bien le film mais parlons un peu de l’histoire. 4 magiciens doués sont recrutés à travers les USA pour former une équipe, les AVENGERS, euh non en fait les 4 cavaliers. Ils ont prévu 3 actes fantastiques, mais le problème c’est que dès le premier acte, il braque une banque ! Deux flics et un chasseur de magicien sont à leur poursuite , le scénario peut sembler banal mais il va bien avec l’esprit du film, non pas parce qu’il est banal mais qu’on vous montre seulement ce qu’on veut vous montrer.

MAGIE ?

A vrai, dire le sens absolu de ce film n’est pas forcément la magie. Malgré l’esbroufe et le sensationnel, l’essence du film est ailleurs, je ne peux pas trop vous en parler sans spoiler donc je ne le ferai pas, on le fera plus tard. La magie est là pour tromper nos repères et nous faire passer ce film pour un film de magie, mais en fait non. Je vous laisse méditer sur ça.

Les 4 cavaliers !

Quand on découvre le film on est ébloui par tout ces effets spéciaux, ces braquages super stylés et son casting au poil. Je ne fais pas la liste des acteurs, mais chacun assume parfaitement son rôle, petit coup de cœur perso pour Mélanie Laurent et Dave Franco, la première est touchante et un peu trop dans le cliché de la femme flic française, Dave lui est plutôt dans la bonne ligne de son grand frère, frais.

Note sur 10 8
Un bon film qui pourrait être un grand film. Le propos principale n'est pas facile à voir dans toutes cette magie, j'espère que vous percevrez ce fond qui est assez intéressant, ce film aurait gagné un peu lecture à se rallonger un peu, mais j'ai passé un bon moment grâce à ce casting 4*
  • More than meets the eye
  • Mélanie Laurent et le casting tout en entier , ça fait du bien de voir des bons acteurs !
  • Un peu court pour la thématique
  • Il peut paraître brouillon par moment

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique ciné] Les insaisissables”

  1. jayer dit :

    ahah moi aussi je pensais au prestige… bon du coup je vais quand même aller le voir malgré les critiques négatives de la presse mais OSEF 😉

    • Pras dit :

      Soit le film est un navet prétentieux, soit il est un peu plus intelligent , moi j’ai décidé de croire au film 🙂

  2. Jeremy dit :

    Le film est assez sympathique à voir mais je n’ai pas trouvé excellent ; je pense une sensation de brouillon, ou quelque chose de trop ou pas assez (difficile à dire comme sensation). Ceci dit, il est quand même à voir mais j’avoue que j’ai préféré voir RIPD (sorti la même semaine), qui n’est pas non plus extraordinaire, mais plus divertissant encore.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Predestination