# Critique Ciné

Chappie — Rigolo mais décevant

JE METS DES TITRES à clic, enfin presque, peut-être pas du coup, puisque tu as mon avis déjà dans le titre. Bref, j’attendais beaucoup trop de Chappie et comme souvent faut pas trop en attendre.

die

Chappie

C’est un robot mais un robot qui apprend ; oui c’est déjà vu mille fois, un robot avec une âme. C’est bizarrement familier pour les fans de Science-fiction, pour les fans de robots.  Ce Chappie va grandir à Johannesburg dans un milieu assez violent et étrange. Il va essayer de survivre et se retrouver face à des questions existentielles.

chappie-cp

Vous avez compris, c’est assez classique, trop classique là où Disctrit 9 était innovant, ici on est en terrain connu, reconnu. Le film ne surprends pas vraiment de ce coté là, ni par sa réalisation d’ailleurs.

Rigolo mais décevant

J’ai pas aimé ce film, du moins j’ai pas passé un bon moment. Le film est rigolo parce que Die Antwoord est là, leur coté associal, punk m’a bien fait rire. MAIS c’est aussi un peu à cause d’eux que je me suis senti gêné, ils sont pas très bon acteurs, Ninja, Yo-Landi et DJ sont NULS, sérieusement pour moi ces mecs sont des génies de la musique, leur son est sale, irrévérencieux. Je m’attendais à trouver ça dans le film, mais non on est devant un putain de Disney.

Quand Wolverine, le slumdog millionnaire et Ripley ne suffisent pas à sauver un film, c’est qu’il y a un truc qui cloche. J’aime beaucoup le casting de ce film, j’en attendais vraiment énormément, mais putain leur jeu global est à chier, aucune empathie et puis Hugh Jackman en grand méchant est pas crédible. Je me suis même demandé si le film n’avait pas un second degré, bah non, il est trop « niais » pour ça.

 

Fan de SF, fan de Die Antwoord, fan des acteurs, du réalisateur et de la thématique. Je m'attendais à beaucoup et puis ce que j'ai eu c'est un film sympathique sans grande envergure, c'est pas la folie et ça m'a déçu.
  • Chappie, oui le robot joue bien, ses attitudes et sa voix sont extras.
  • Le casting de folie sur papier
  • Le casting inutile
  • Le.. bah c'est creux, sans surprise et un peu Disney

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Chappie — Rigolo mais décevant”

  1. Guest dit :

    bonjour je vous ai envoyé un mail (teterosette…) si vous m’avez un moment c’est assez important. Alice.

  2. Tete Rosette dit :

    Le mail ne parvient pas à votre boite mail lorsque je passe par le serveur… Du coup je l’ai copié collé mis en commentaire de votre témoignage de Kemer. Merci. Alice.

à lire aussi

Articles similaires