# Vie de Série

TVShow Time — Suis tes séries

tvshow1

Je suis un consommateur de série, j’ai un abonnement Netflix qui ne me sert presque qu’à ça et je trouve plein d’autres moyen avec un oncle des Amériques pour suivre mes séries d’amour. Jusqu’à présent sur mobile, j’utilisais SeriesAddict, une application qui faisait le job mais dont l’interface était vieillotte.  Et puis j’ai vu passé la @salomettte avec une application assez jolie et magie, l’interface web est bien faite aussi, du coup j’ai essayé et j’ai accroché.

Une Inteface  web intuitif et moderne

Ce que j’aime dans TVShow Time, c’est qu’on ne perds pas trop de temps à trouver les séries qu’on suit. À l’inscription, il nous demande nos « séries » du moment. J’ai juste mis la dizaine de truc en « cours » et le dernier épisode que j’ai vu.  Simple et efficace.

On peut revenir plus tard et rajouter des séries, on peut aussi archiver les séries, genre l’intégrale de Buffy que tu as vu mille fois, c’est peut-être pas obligé de les mettre dans les séries du moment.  Il y a un système de badge qui gamifie un peu tout le bouzin, j’ai débloqué mon badge « the author » en écrivant un commentaire sur un épisode de Once Upon a Time, j’ai kiffé.

tvshow2

Alors oui voilà c’est l’endroit où on peut parler des épisodes qu’on a vu ! Parce que le système cache systématiquement les commentaires des épisodes non-vus et si tu as vraiment envie de partager en spoilant, bah tu peux, tu peux raconter ce que tu veux dans les commentaires liés aux épisodes, parce qu’il reste caché jusqu’au moment où vos amis auront vu l’épisode. SIMPLE, mais putain ce que j’aime ça, pouvoir parler de ta série que tu kiffes sans le risque de spoiler aux gens qui l’ont pas vu.

Une application mobile efficace avec des notifications

Ici on est dans le cœur du bouzin, l’application mobile. Elle reprend l’ensemble des fonctionnalités de l’interface web, mais dans votre téléphone. Le gros plus, c’est les notifications quand une série est diffusée. Banane sur le split, les notifications sont rigolotes, avec des jeux de mots pour les séries les plus suivies par exemple.

Screenshot_2015-03-20-16-56-41

On peut consulter en un clin d’œil la moindre information sur les séries qu’on suit. Je vous ai mis une petite vidéo de présentation là. Allez ajoutez moi en ami, qu’on discute série !

https://www.youtube.com/watch?v=6JilGoDVb6s&list=UUqYa5tGrAfPFnonuG9WOddw

 

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Série] TVShow Time — Suis tes séries”

  1. Jérémy dit :

    Depuis quelques temps, j’utilise trakt (http://trakt.tv/ ) avec son appli mobile SeriesGuide et je me demande si l’une est meilleure que l’autre. A l’usage j’ai compris que ce qu’il me fallait surtout c’était une gestion de ce que j’avais, ce que j’avais déjà vu, ce qu’il me restait à voir, un système de notation qui permettrait de voir l’avis des gens (ça permet de voir si on s’apprête à regarder de la merde ou pas 🙂 ) ET SURTOUT une très bonne intégration à Kodi en synchronisant automatiquement mon catalogue.

    L’un n’empêchant pas l’autre, je pense que je vais tester un peu et voir ce que ça donne…

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
MTV
# La vidéo du dimanche
trailer doctor who saison 6