# Série Télé

Pigalle, la nuit

033

Le titre sulfureux de cette série m’avait forcément attiré, je pensai voir une énième série française surfant sur un thème un peu sexy, mais que nenni, le premier épisode m’a intrigué et j’ai suivi toute la saison, dommage il n’y a eu que 8 épisodes.

Pigalle, la nuit

Thomas est un homme d’affaires, lors d’une soirée dans il aperçoit une femme ressemblant étrangement à sa soeur Emma. Il se lance alors dans une course folle pour la retrouver, il se retrouvera au milieu d’une guerre de quartier pour régner sur les nuits sexy de Pigalle !

Une série originale

La série est originale, pour une production française, sans atteindre la perfection de Braquo (dont je vous parlerai bientôt). On a un traitement de l’image de qualité, la photographie est léché, la réalisation est réfléchit et les acteurs plutôt bon ! Les aventures de Thomes ne sont qu’un point de départ pour nous montrer une histoire, une histoire de personne vivant la nuit, une histoire de personne qui fuit la réalité des gens « normaux », à la limite de moralité. Ces hommes et ses femmes sont captivants, la série est bien écrite car elle nous donne envie de les connaître tout en étant toujours à la limite du coté « pervers », sans jamais tomber dans la facilité ou les clichés.

1412-lundi-soir-series-fin-pigalle-house-cold-L-1.jpeg

La série n’est pas parfaite non plus, il y a beaucoup de lenteur, mais c’est un effet qui m’a bizarrement plût, j’aime Paris et on a des images contemplatifs vraiment intéressante ! Je comprends par contre que certains trouveront ça trop long, par contre, il y a des choses assez agaçante comme la fin que je trouve capilotracté, elle arrive trop vite, trop facilement, reléguant toute le coté scénaristique, on se fiche des personnages secondaires, qui sont pour moi la force de cette série. Dommage, ces personnages sont vraiment bien travaillés, on a envie de connaitre leur sort, leur envie et leur trouble.

Le DVD est disponible depuis le 5 janvier, jetez vous dessus !

Note sur 10 8
Une série intrigante, flirtant avec la morale mais avec beauté, une image superbe, des acteurs au niveau et un scénario plaisant !
  • Image parfaite
  • Interprétation à la hauteur pour la plupart des acteurs
  • Une ambiance particulière
  • La fin arrive un peu trop vite !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Série Télé] Pigalle, la nuit”

  1. Choueps dit :

    Le titre ne m’a absolument pas attiré …du coup je n’ai pas regardé : une erreur semble t il vu ton post et le faible nombre d’épisodes le risque n’était pas important.
    A l’occasion d’une rediffusion 😉
    PS : Photo 1 – C’est quoi ce clin d’oeil à PlayBoy avec ce mec à droite qui tente un Lapin en ombre chinoise ???

  2. Nicolas dit :

    Ha merci j’étais passé à coté de ca. Je regarderai quand j’aurais fini ma saison 1 de Californication (pas le même genre je te l’accorde)

  3. roxarmy dit :

    Je ne connaissais pas ! Maintenant j’ai plus qu’a regarder un épisode, vu que ça à l’air génial ^^

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Doctor Who Saison 7 trailer