# Découverte Série

Marvel’s Agent Carter

marvel-agent-carter-poster-620x370

Après une première saison en demi-teinte, Agents of Shield assure bien. Et voilà on a Agent Carter, et c’est une femme qui a le rôle clé. Si vous connaissez, vous savez que ça me suffit comme argument, du Marvel avec un rôle féminin fort. DIRECT.

Agent Carter

Mais vous êtes qui madame ? BAH MOI J’ETAIS LA MEUF DE CAPTAIN AMERICA, mais ce con s’est sacrifié pour sauver le monde. Du coup, je bosse pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), je suis badass et je sauve le monde. Agt. Carter, c’est une série qui débute en 1946, la guerre est finie, mais des menaces étranges apparaissent, le SSR est là pour sauver le monde, enfin on croit. L’histoire débute avec la mise en examen de monsieur Stark, non pas Tony, le PAPA, il semblerait qu’il soit un traître de la nation.

agent-carter-tv-show

Un vrai cachet

Cette série a un vrai cachet, une atmosphère fifties très agréable. Les musiques, les tenues, les comportements, cette série est fraîche. On se sent projeté dans un passé fictif. La mise en scène sans être encore transcendante et assez étonnante.

agent-carterAh oui et il y a le rôle de Jarvis, le majordome de monsieur Stark, propulsé homme de main de l’agent Carter. Le duo fonctionne très bien, d’un coté Jarvis et de l’autre l’Agt. Carter qui se trouve dans un univers complimentent machiste, mais qui prouve sa valeur constamment, amenant les autres à réfléchir sur la place de la femme à cette époque.

Oui Agt. Carter est une belle série, avec une belle ambiance, le scénario est un peu mou, mais Marvel semble ne pas miser sur ça au début pour ses séries. Par contre, c’est très ambiancé, très rythmé, avec un humour un peu old-school et une image usée qui m’a séduit. A vous de découvrir tout ça!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.