Si tu penses que Avatar est un film avec des petits hommes bleus, NON. Ce n’est pas ce dont on va parler. Ici on va parler d’un dessin animé que j’aime beaucoup, qui a eu une suite assez moderne !
Avatar
L’avatar maîtrise les 4 éléments : l’air, la terre, le feu et l’eau. Il existe des maîtres de chaque élément mais lui seul les maîtrise tous. Dans la première saison du dessin animé, Aang l’avatar avait réussi à unifier le monde et mettre fin à la guerre ; les maîtres du feu ne régnaient plus sur Terre et tout le monde vivait en paix. Cette histoire commence donc avec Korra, une avatar qui maîtrise tous les pouvoirs à l’exception de l’air ; pour cela, elle va à la rencontre du fils de Aang.
Un conte pour enfant
C’est qu’on peut penser à première vue. L’histoire est très classique, on est clairement dans une quête de formation d’un héros hors du commun : ici une jeune femme au tempérament bien trempé, qui maîtrise ses pouvoirs mais n’est pas connectée au monde psychique, et n’arrive pas à maîtriser l’air.
En parallèle, Republic City est une ville très steampunk, la maîtrise des éléments n’est pas forcément le plus utile au sein d’un tel endroit. Du coup, les maîtres sont de plus en plus comme des nobles bourgeois qui profitent de leur statut particulier. Une révolution est en marche, un mouvement les « égalitaires » qui veulent rendre tous les humains égaux en les privant de leur pouvoir.
C’est dans ce contexte que va évoluer la jeune Avatar. Elle va découvrir les enjeux géopolitques et la responsabilité d’être Avatar (bon y’a quand même un triangle amoureux, plusieurs même… Et c’est un peu étrange car j’ai bien aimé ces passages, mieux écrit que dans Twilight en tout cas).
5 réponses à “[Découverte Série] Legend of Korra, la suite d’Avatar”
j’ai beaucoup aimé cette série moi aussi. j’étais très heureux de voir qu’ils ont plus renouvelle l’univers sans dénaturé la série original.
cerise sur le gâteau ils rempilent pour 2 autres saisons 😀
OH MERCI !
J’ai adoré Avatar (la 1ère série), j’attends d’ailleurs que ma fille soit plus grande pour pouvoir me refaire l’integrale avec elle.
Quant à Legend Of Kora j’attends une diffusion française avec impatience (et avec ma femme aussi :p ).
http://thelegendofkorra.com/
Non ! Ça c’est une bonne nouvelle. Il y a déjà plusieurs années que je ne me suis pas plongé dans ce dessin animé, mais à l’époque je le trouvais juste énorme ! Et en plus il y a une suite qui à l’air vraiment cool ! Je crois que je vais lancer quelques téléchargements…
Merci en tout cas pour la découverte.