# Critique Resto

La Pizza Cresci à Nice

 

Dans la rue Masséna à Nice au milieu de la rue piétonne se trouve la grande pizzeria Cresci, depuis 1956, au milieu de laquelle se dresse le majestueux four à pizza duquel sortent des pizzas géantes tellement bonnes quelles vous feront détester les autres pizzas ! Francis Cresci est le pionnier de la pizza sur la côte d’Azur et depuis près de 60 ans, le goût de ses pizzas n’a fait qu’accroître la notoriété de cet établissement. D’ailleurs il est du coup très courant de devoir faire la queue un petit moment en bavant sur les pizzas avant de pouvoir soi-même en déguster une !

 

 

À chaque fois que je vais à Nice, cette pizzeria est pour moi un passage obligatoire. Alors oui elle est située dans la rue piétonne où des centaines de touristes traînent des pieds devant des magasins de souvenirs à base de « I <3 Nice », mais la Pizza Cresci c’est un peu une institution. Alors touristes étrangers ou pas, on y va et puis c’est tout !

Le décor

 

Bon finalement dans ce restaurant, le décor n’est pas le plus important mais je vais en parler un petit peu quand même.

 

 

Le décor parle de lui-même. Dans un esprit un peu ancien, un peu italien pour un rendu totalement kitch mais c’est pas grave c’est l’assiette qui compte et pour nous faire de belles pizzas, le four à bois est bien là !

 

 

Les pizzas!!!!!!

 

Passons aux choses sérieuses et délicieuses : les pizzas ! Le restaurant propose une dizaine de pizzas à la carte pour un prix entre 10 et 14€. Il y a aussi des pâtes trop bonnes, mais concentrons-nous sur les pizzas, c’est pour ça qu’on va dans une pizzeria ! Elles sont donc toutes cuites avec amour au feu de bois. La pâte est faite maison, travaillée à la main pour un rendu à la fois croustillant et moelleux. La pâte est juste parfaite ! Quant à la garniture, elle est très généreuse!

Quand on vous sert, c’est une demi-pizza qui arrive en fait en face de vous mais ne vous alarmez pas, vous aurez du mal à la finir puisque les pizzaïolos font des pizzas géantes !

Les pizzas sont faites à partir d’ingrédients simples, pas d’exubérance ici. Les ingrédients sont fidèles à la région et même si maintenant vous pouvez y manger une 4 fromages, ce n’était pas le cas il y a quelques années ! Alors on oublie les hawaïennes et on se concentre sur la Marguerite, la Napolitaine, la Reine, la Marinara, l’Oignon, la Sicilienne, la Neptune, la Pepperoni et la Moules. Et surtout, parmi toutes ces délicieuses pizzas : on goûte celle aux aubergines, c’est o-bli-ga-toire !

 

La pizza Aubergines

 

Oui, cette pizza mérite un paragraphe à elle seule ! C’est elle la meilleure pizza du monde entier voire de l’univers ! Sur la pâte délicieuse on y trouvera des tomates, des aubergines, de l’ail, du persil, de la mozzarella, des champignons et de l’origan. Que du bon et simple pour un rendu sublime avec des aubergines fondantes, de l’ail justement dosé pour relever les goûts des autres aliments et un mélange de saveurs absolument exquis !

 

 

Ça vous donne faim ?

Désolée pour la qualité médiocre des photos… J’étais un peu trop occupée avec ma pizza !

 

 

Note sur 10 10
La pizzeria Pizza Cresci est une institution à Nice depuis 1956. Dans ce grand restaurant, vous pouvez déguster des demi-pizzas géantes cuites au feu de bois avec une pâte faite maison. Dans ces pizzas tout est parfait : la pâte croustillante et moelleuse en même temps, la garniture généreuse... Rien que d'y repenser j'en salive à nouveau ! Évidemment si vous y passez, n'oubliez pas de goûter la savoureuse pizza aux aubergines !!
  • Le four à bois.
  • La pâte faite maison.
  • La rapidité du service même en plein rush.
  • La taille des pizzas et la généreuse garniture.
  • LA PIZZA AUX AUBERGINES!!!!
  • Le décor un peu kitch.
  • Le monde attiré par les excellentes pizzas.

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Critique Resto] La Pizza Cresci à Nice”

  1. Pras dit :

    Putain la pizza aubergine , MIAM

  2. Okey dit :

    Ça vaut pas la bacon groovy de chez dominos pizza !

  3. Marisa dit :

    Il ont également deux autres restos, testés et plus qu’aprouvés. Le même principe sur le port de Cannes. Et pareil que Jenni, un passage dans le sud sans un passage à la Pizza garde un gout d’inachevé. Ils ont également un autre restaurant pile poile en face de celui de Nice Le Québec, avec une carte un peu moins tournée pizza mais aussi très bon (toutes les adresses exactes sur leur site).

    Bref! un GRAND 10 pour moi aussi, avec coups de coeur pour la reine et la pizza chorizo <3

  4. Marisa dit :

    Bravo j’ai faim maintenant…

  5. Izafox dit :

    Ils auraient pu prevoir des assiettes en conséquence

  6. Jenni dit :

    Ouais c’pas faux mais bon je suis sûre que c’est encore plus impressionant comme ça! et puis sinon c’est pas des assiettes qu’il leur faudrait mais des plateaux!!

  7. Jeremy dit :

    Je confirme pour la qualité de leurs pizza (enfin du moins de la reine – celle que j’ai gouté). Mais au premier abord, j’ai été un peu déçu du peu de pizzas proposé (mais c’est surement pour pas s’éparpiller dans les pizzas et perdre en qualité) ; enfin à côté des pizzas, ils proposent tout plein d’autres choses (pâtes, salades, …).

  8. igalou dit :

    l aubergine de la pizza de la pietone de nice , tout est dit ,,,
    sauf que pour l aubergine le fromage c est pas de la mozza mais du cantal rapé en tout cas c etait ca a l origine (la mozza refroidit trop vite)
    est ce qu ils ecrivent la commande sur la nappe en papier?

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Bye Bye Blackbird
# Coup de gueule
EasyBus