# Vie de Gadget

Rolling Spider , le minidrone volant de ParroT

SAMSUNG CSC

Après le minidrone qui saute , voilà le minidrone qui roule … et qui vole surtout. Le marketing de ce drone est étrange, surtout son nom, bah oui Rolling Spider … pour un drone qui vole et qui PEUT rouler. Bon ok, je dois pas bien comprends, mais ce j’ai tout de suite capté, c’est que ce drone est super rigolo, parce qu’il est assez petit et mignon !

Minidrone qui vole

Le drone fonctionne avec le même type de batterie que le jumping Sumo et le même logiciel de pilotage Free Flight 3 ,par contre il fonctionne en bluetooth, contrairement au sumo ou à l’AR drone. Du coup, il va moins loin, mais c’est un minidrone du coup ça m’a jamais vraiment gêné.

SAMSUNG CSC

Le poids du minidrone est ridicule, une fois en main, on se demande comment ce petit jouet peut décoller.  Les finitions sont très propres, il est livré avec des autocollants pour la bouche, direct j’ai mis une moustache. Les hélices se déboitent au moindre choc , évitant de plus gros problèmes, du coup il n’y a que l’hélice à remettre en place tout simplement, sans outil et ça tient super bien. J’ai été épaté du nombre de « choc » au quel mon minidrone a survécu ( désolé Parrot , je fais pas trop attention avec « mes » jouets) et même maintenant il fonctionne à merveille.

 

Rolling SPIDER

SAMSUNG CSC

Le « Truc » de ce minidrone c’est qu’en plus de pouvoir faire voler votre engin, il pourra aussi rouler au sol, au mure .. et au plafond ! Il suffit de lui mettre des petites roues et d’activer le mode « roue » dans l’application, le pilotage est assez intuitif et rappelle les vieux jouets qui montaient au mur sauf que là c’est un drone !

Le rolling spider a quelques figures préprogrammées, il peut faire plusieurs types de looping, c’est assez efficace, ça me rappelle le premier que j’ai fait avec mon AR DRONE, ça marque. Le plus cool en vrai, c’est « le départ de la main » , une fois l’option activé, le minidrone démarre en vol , c’est super cool à voir et à jouer , pratique en plus . Par contre, oubliez pas de l’activer, mon drone a fait pas mal de rebond , désolé !

le minidrone Rolling Spider est une merveille pour 100€ on a un drone qui vole parfaitement stable, et qui est assez solide pour être utiliser en intérieur, on peut aussi le faire rouler mais j'avoue que moi je ne fais que voler.
  • Taille passe-partout !
  • 99€ c'est abordable
  • Facile à utiliser
  • Solide
  • J'avoue il fait peur quand il vole , il fait pas mal de bruit aussi

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires