# Vie de Gadget

Jumping Sumo de Parrot

SAMSUNG CSC

J’aime vraiment beaucoup les drones ludiques, mon AR DRONE attends le soleil , en attendant les minidrones ont envahi mon salon. On commence par le gros Jumping Sumo. Un petit drone coquin qui saute partout !

Jumping Sumo

En tout simplicité, le sumo est une sorte de véhicule à deux roues qui saute partout grâce à un pied motorisé. Il y a deux types de saut, celui en hauteur et celui en longueur, Parrot annonce 80 cm en hauteur et en longueur, pas en même temps. Ça marche très bien, on peut même préparer le pied pour le faire sauter en mouvement , bon pas toute de suite, il y a un peu d’inertie à appréhender mais une fois maîtrisé c’est magique !

SAMSUNG CSC

Il y a plusieurs acrobaties pré-programmés, la toupie sauteuse ou le slalom par exemple.  Il est assez intelligent pour se stabiliser dans les sens, on peut aussi le programmer pour une suite d’instructions et établir un plan, comme rouler sur 5 m puis se retourner, puis se mettre debout, puis sauter partout, et revenir vers vous. Tout est faisable via le contrôle !

SAMSUNG CSC

MINIDRONE

Pour piloter le sumo, il vous faudra vous connecter au WIFI généré par le minidrone. C’est pas super pratique à la maison mais quand y’a pas de wifi c’est plus simple.  L’application Free Flight 3 est bien faite, elle permets de générer des parcours et de piloter le drone. Le pilotage est assez simple, mais les possibilités sont assez folles, grâce à la gestion de l’inertie. La caméra est de relatif bonne qualité et permets surtout de piloter le minidrone d’assez loin, pratique.

SAMSUNG CSCLa batterie dure 20 minutes,ce qui est peu mais je vous conseille vraiment de vous acheter une ou deux batteries supplémentaires et un chargeur associé. Votre plaisir ne sera que décupler. A noter aussi, les réactions rigoltes du sumo, quand on le pousse, quand on le retourne, il râle, on peut d’ailleurs choisir 3 types de piste audio ( monstre, robot, et je sais plus lol ) , j’ai mis monstre forcément ! Du coup, il râle et me fait des yeux rouges quand je l’enlève du sol. Ce coté n’est pas le plus poussé, mais il existe et vous fera rigoler un peu.

Les différentes animations du jumping sumo :

 

Le parrot jumping sumo est une belle marchine de jeu. Très ludique, il saute partout et vous distraira 🙂 J'aime les possibilités et l'inertie de conduite qui est intéressante à prendre en main.
  • Programmation de parcours
  • Prise en main rigolote
  • Ca saute partout !
  • L'application Freeflight 3
  • LE wifi force à se connecter au sumo , c'est pratique pour la distance mais dans un salon avec votre wifi , c'est relou
  • Le bras semble fragile à terme, chez moi il s'est déboîté une fois 🙁
  • 160€ on comprends le prix , une fois qu'on maîtrise l'engin, il est bien dense et offre beaucoup de possibilités mais on le voit pas au début.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Trine sur le PSN
# Preview
Far Cry 3