# Coup de Coeur

Doctor Who – les archives : Les 50 ans d’une série culte

DSC_0224

J’aime les beaux livres, j’aime encore plus Doctor Who. On m’a offert ce superbe bouquin, les archives d’une série culte, et attention, SPOILER : SI VOUS ETES FAN, ACHETEZ-LE.

Série culte

Encore une fois, je pourrais vous parler de Doctor Who, de ma passion pour cette série et du fait qu’elle a changée ma façon de vivre (oui oui). Mais bon j’en parle déjà dans un minicast mais aussi dans un joli article.

Lui, c'est le premier doctor

Lui, c’est le premier doctor

En deux mots : La série de SF la plus humaine que tu pourras trouver, celle qui te donnera envie d’aimer ton prochain, un peu comme une secte quoi.

Les archives

Ce bouquin est un beau livre, il a une très belle maquette, de belles images d’archive, des plans des studios, des anecdotes insoupçonnés. Même en étant un grand fan, je n’avais pas idée de la moitié des choses que j’ai lu dedans. Il est d’une densité impressionnante.

DSC_0226

Le bouquin repasse, année par année, l’histoire de la série, de sa création au studio « D », en passant par le film des années 80, les années mortes, les 5 doctors et en finissant par Clara. Une vraie mine d’informations qu’il est impossible de connaître par cœur. J’arrête pas de le parcourir et ma liste d’épisodes ou de lecture n’arrête pas de grandir.

[amazon_enhanced asin= »2355741778″ /]

Le meilleur bouquin sur Doctor Who que je connaisse. Une superbe archive qui reprend l'intégralité de l'histoire de la série avec moult détails et trivias, beaucoup beaucoup de choses à lire et le bouquin est beau !
  • Superbe mise en page
  • Des archives partout !
  • Pas assez "fun" peut-être
  • Pas d'interview direct

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Coup de Coeur] Doctor Who – les archives : Les 50 ans d’une série culte”

  1. Le Docteur en Chocolat dit :

    Recommandes tu ce livre pour un fan débutant qui aimerait se mettre à la page ? ou en conseilles tu d’autres, plus complet, fun ? Merci

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
25 improvisations cultes du cinéma
# Preview
Thief