# AVIS

Fujifilm X-E1


Je vous avais parlé un peu du x-M1 , le dernier bijou de Fujifilm. Cette fois c’est la gamme enthousiaste que j’ai eu la chance de tester, notamment un superbe x-E1 avec un bel objectif fujinon 34mm de 1.4 !

Le Design

C’est le premier truc que les gens me disent, la prochaine chose qu’il remarque. Alors certains détestent le look rétro et d’autres le trouve mortel, bien sûr moi je suis conquis par le style vintage moderne. C’est efficace et ça donne une vraie touche classe.

 

Classe non,? ça se passe de commentaire tellement l’appareil ne laissera personne indifférent, promis !

La prise en main

Etonnante quand on connait pas la marque, j’ai eu un peu de mal au début mais très vite on trouve un appareil créé autour de la trinité de la photo : ouverture, vitesse et ISO. Voilà, on a ces trois fonctions au bout du doigt, il y a même une molette spéciale pour la vitesse et les Fujinon ( les objectifs ) se réglent directement en ouverture avec une bague dédiée. Le combo est dévastateur d’efficacité, mieux, quand on décide de passer sur une priorité, le correcteur d’exposition est efficace grâce à la molette d’exposition. On gagne un temps fou, on ne passe pas du temps entre les modes étranges et la fioriture, ici on fait de la photo sans concessions !

 

La qualité du capteur est dingue, tout simplement, combiné avec la fujinon 34mm c’est fantastique, surtout pour un appareil si compact. L’absence de filtre passe bas ajoute un joli piqué aux images. J’aurai aimé le garder plus longtemps encore pour le pousser à fond dans les ISO, mais déjà j’ai été complétement séduit par cet appareil, clairement pour moi le meilleur hybride que j’ai eu dans les mains !

 

 

On regrettera un poil le viseur numérique, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. La carte SD dans le port de la batterie, aussi, c’est pas très pratique quand on shoote beaucoup ! Une récente mise à jour rajoute une fonction « Focus Peak Highlight » que je n’ai pas pu tester cependant sur le x-M1 ça rendait vraiment bien !

 

Note sur 10 8
Gros coup de coeur pour cette gamme d'hybride ! Prise en main parfaite pour les amateurs de la photo. Design qui vous vaudra de belle réflexion et un plaisir certains en sortant le précieux. Et puis en photo il est tout bonnement inégalé ( peut être par le nex7 mais les objots fujinon sont des bijoux)
  • Une gamme d'objectif magnifique !
  • Une prise en main intuitif qui revient à la base de la photo
  • Le design bon sang !
  • Le prix ( environ 900€ l'apn nu )
  • Le viseur juste correct

à suivre

Commentaires