Après les merveilleuses 308, on a décidé de tester la bête de Peugeot, la voiture qui vous laisse sans voix, celle qui est jolie et qui fait un joli bruit. Une puissance à dompter, mais un putain de plaisir.
RCZ R
Le R c’est pour dire qu’elle est préparé par Peugeot Sport, ça veut dire que le chassis est différent, que la motorisation aussi. Elle n’a plus grand chose d’une RCZ.
On a réussi à trouver une RCZ et rien que le look extérieur est différent, les pots sont sur les cotés, le « R » est visible un peu partout. L’aileron est fixe sur la RCZ R, elle est faite pour partir tout de suite. Elle ne vous attendra pas . La conduire demande beaucoup d’effort, on ne fera pas un Paris—Marseille avec. Contrairement à une GT où le plaisir vient de la conduite en douceur, la RCZ R est la voiture qui veut vous donner des sensations, TOUT LE TEMPS. Elle vous fera sentir les virages, le siège baquet est plus qu’utile, peut être la première fois même qu’on éprouve le besoin d’avoir ce siège là !
La RCZ R n’est pas une voiture de ville non plus, elle va faire du bruit et va atteindre les 50km/h en trop peu de secondes pour la maîtriser, elle voudra absolument aller plus loin, à vous de la dompter. 270 chevaux, un chassis préparé, une vraie conduite de kart, le plaisir est constant. Une fois lâchée, elle ne vous lâchera jamais. On a été surpris par la reprise, même quand on va très vite, elle peut aller encore plus vite mais contrairement aux autres, elle n’est pas facile. Vous devez mériter cette voiture, elle vous demandera beaucoup, Peugeot nous a donné un lion à dompter, on est pas sûr de l’avoir fait, mais je pense que c’est le lion qui nous a dompté !