# Vie de Gamer

Screencheat, le jeu où tu dois tricher

Les FPS font preuve de grande créativité ; de plus en plus de truc innovants, des trucs un peu complètement fou et puis Screencheat, le jeu qui te force à tricher.

Screencheat

Le principe est simple : « Vous ne verrez pas les ennemis, ils seront invisibles ». Voilà, quand tu joues, si tu regardes uniquement ton écran c’est impossible de tuer son ennemi. Et il vous faudra donc tricher. Oui dans ce jeu vous êtes obligé de regarder l’écran des autres !

Simple à dire, mais putain que c’est chaud en vrai. Il vous faut regarder l’écran de l’autre pour savoir où il est et en même temps il vous faudra vous déplacer pour pas que l’autre joueur devine où vous êtes. C’est sûr j’ai perdu des neurones.

Les armes sont complètement loufoques : des chandeliers, des ours en peluche et quelques pétoires classiques. Le mind game est constant, il vous faudra découvrir et apprendre les niveaux par cœur ; ça tombe bien , ils sont pas trop compliqués. En quelques minutes, vous commencez à maîtriser les niveaux ; il y a des couleurs par secteur, ça vous aidera ; et puis vous essayez de mettre en place des stratégies de meurtre. Vous semblez tout maîtriser et puis BAM l’autre joueur vous a tué, vous l’aviez pas vu venir. Ce jeu m’a tué des neurones et j’ai failli casser mes manettes. Il m’a rendu fou et tant mieux. Bon en solo, ce jeu est injouable, les bots sont trop forts et on peut même pas apprendre. Je vous conseille de le faire à deux et de continuer à 4. Tous les modes classiques de jeu y sont et catch the flag avec des joueurs invisibles c’est assez fou fou !

à suivre

  • Article suivant
  • # Découverte Série
  • Lucifer

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] Screencheat, le jeu où tu dois tricher”

  1. Martine Pompon dit :

    Coucou,

    Screencheat est sans doute un des jeux les plus originaux qui puissent
    exister ! Il faut impérativement regarder l’écran des autres et ce n’est
    pas de la triche. LOL.