Ah non c’est le japon ça ? à moins que ce soit la Thaïlande ? ou New-York peut être, vous avez compris, ce titre est vraiment tout pourri et c’est une idée de merde que j’ai déjà envie de virer, mais bon je laisse , ce qui est vraiment intéressant avec les voyages c’est d’essayer de voir ce qui se passe vraiment « entre » les visions qu’on se fait d’un pays, l’espace entre le contraste, la réalité.
Bali
Clairement,au début je voulais vous parler de Bali , point par point, vous montrez à quel point cette île est riche si on prends la peine de sortir des sentiers battus. Le premier contact m’a fait clairement flipper, j’ai détesté, oui vraiment, Kuta , la ville touristique de l’île est un enfer, la circulation est fatigante et le bruit permanent, ça se calme au niveau de la plage mais la ville est globalement pas très agréable, même en fin de saison. Si vous voulez un compromis, je vous conseille plutôt de découvrir la ville à partir de Ubud, c’est plus calme sans être vraiment complétement zen. Globalement, Bali est blindé et il faut vraiment se motiver pour la découvrir de belle façon, je vous déconseille le scooter à moins d’être vraiment à l’aise surtout à deux. Prenez plutôt le taxi ou louer un « driver » (40€ la journée), et oui Bali n’est pas facile d’accès si tu veux la voir en profondeur.
Je reviendrai dans les articles prochains, avec des bons plans pour manger, des temples à voir, les villages à découvrir, j’ai vu beaucoup de chose là-bas, grâce notamment à mon amie qui bosse pour un magazine de voyage et avec qui on a découvert Bali tranquillement à notre rythme. Mais vous pouvez déjà découvrir une partie du voyage sur mon Flickr. Point de plage ? oui non parce que je suis pas du fan des plages de cette île mais elle a beaucoup plus que des plages à vous proposer.
Si t’es curieux , tu peux déjà te spoiler avec des photos un peu :
- Le barong c’est cool
- Une cérémonie traditionnel
- Echo Beach
- La bouffe
- Et le reste, je te laisse voir sur mon flickr Bali !
Des paysages, des temples, une vie traditionnelle qui perdure avec une pratique courante de tout les rites hindouistes les plus anciens, de la cérémonie de crémation au combat de coq, l’importance des rizières du point de vu culturel, de la gentillesse des gens et de la beauté de lîle, qui est finalement pas si accessible si on ne regarde pas avec curiosité. C’est tout ça que j’aimerai vous présenter dans les prochains posts.