# Test iOs

Gauge par Etienne Perin pour The Game Atelier

 

Oui je suis chauvin quand un français fait un jeu vidéo, bah je le dis directement dans le titre, surtout que celui-là est très bon.

GAUGE

 

Gauge est un jeu au gameplay assez simple, garder une « gauge » dans un état constant, plus près des bords elle se trouve, plus le score monte vite. Du moins, c’est la base du gameplay, on apprend vite que par moments il faudra aussi jouer avec la seconde gauge. Du coup le one-button game devient un two-buttons game, cependant ça reste toujours aussi simple, il faut juste toucher l’écran pour faire monter la gauge.

 

 

PSYCHOPATHE

 

Le jeu provient forcément d’un esprit de psychopathe, hallucinant de références plus ou moins geek, des écrans d’erreur au lolcats en passant par un deus ex machina, non sérieux le jeu ne vous laissera jamais tranquille, il vous trottera dans la tête jusqu’à que vous le battiez ! Ce qui n’arrivera probablement pas.

 

 

Les modes de jeu sont assez simples, une sorte de time attack (99 secondes pour faire le meilleur score (le mode gratuit )), le mode infini, et le 3ème mode plus « surprenant ». Pas folichon en soi, mais le principe du jeu rattrape tout ça et finalement le mode time attack pourrait suffire.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MPcqx06zsds[/youtube]

 

Le jeu vous réserve un bon nombre de suprises et je vous suggère de prendre la version gratuite le plus rapidement possible avant de lâcher 0,79€ pour la totalité du jeu, car oui ce jeu vaut la peine d’être acheté même si c’est un achat ingame. Du coup, si on l’achète sur iPad, il faudra le racheter sur iPhone et ça c’est triste !

 

Quelques screenshots

 

Note sur 10 8
Un jeu très simple qui vous occupera pendant de longues heures, le gameplay ultrasimple allié à une démarche artistique complètement Wat thefuq vous feront passer un très bon moment vidéo-ludique !
  • Gratuit.
  • Le WTF constant.
  • Gameplay simple et efficace.
  • L'achat ingame, du coup faut racheter la version complète sur iPad/iPhone. ( Monsieur Perin t'explique himself comment passer outre ça dans les commentaires )

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test iOs] Gauge par Etienne Perin pour The Game Atelier”

  1. Merci pour ce teste, ça fait très plaisir.

    Pour ce qui est de l’inapp purchase, normalement elle est commune au compte apple utilisé pour l’achat. Donc si vous retelechargez le jeu sur iDevice, certes le jeu va vous demander de redébloquer la version complète, CERTES, Apple va vous dire « cela va vous couter 0,79€ », MAIS si vous répondez que « oui oui vous voulez bien l’acheter », Apple vous dira ensuite « vous l’avez déjà ce sera donc gratuit ».

    Pourquoi est-ce qu’il ne le dit pas avant? Bonne question, faudrait demander à Apple. 😉

  2. oui bah oui je suis pas la pour grapiller des points hein, c’est un problème de l’inapp Purchase, et donc du jeu, j’aurais ptetre du faire ça différemment…
    Je songe a peut être faire une version directement payante en parallèle de la gratuite, histoire de simplifier tout ça.

    • Pras dit :

      En tout cas merci ! je ne savais pas j’ai jamais osé racheter un truc que j’avais déjà acheter ! Des mises à jours de prévu ? avec encore plus de lolcat ? ( oui genre je soutire une information discrètement )

à lire aussi

Articles similaires

# PGW Photo
C’est parti !
# Vie de Gamer
Just Dance 2015 sur PS4