# Vie de Globetrotter

Cardiff, pays de Galles

 

 

Cardiff, moi je connais à cause de Doctor Who et de Torchwood, mais la plupart des gens y voit surtout la capitale du Pays de Galles, notamment via la coupe du monde de rugby du XV. C’est surtout une jolie ville balnéaire à l’anglaise, enfin… comptez pas trop vous y baigner.

Il y a deux grands axes à explorer, le quartier du Millemium Center, avec notamment le château de Cardiff et le centre-ville animé, et de l’autre coté on profite de la baie de Cardiff.

 

Centre-ville

Le centre-ville de Cardiff est assez animé, de par le centre commercial géant, longé de bons restaurants, de pubs traditionnels et de bars contemporains ! On y a passé trois jours merveilleux, entre les différents restos et les bars très accueillants.

gbk

 

Je vous conseille notamment :

  • La chaîne GBK, une chaîne anglaise de Burger de fou, je vous assure c’est simplement la chaîne de burger que j’aime le plus, oui oui (pensez à télécharger l’application).
  • Un très bon indien, JUBORAJ INDIAN, accessible et très fin. Et ils proposent de la chicha (mais je n’ai pas goûté).
  • Le bar Mocka Lounge est sympathique, un peu trop guindé mais très agréable en terrasse.
  • Il y a un Bar Magic en face du Marriot (Mill Lane), un bar à cocktail qui déboîte bien avec des petits prix et les gens cools de Cardiff !

Vous pourrez vous promener dans le centre commercial St John’s (aussi appelé Departement Store), puis aller à l’église St John (avec le cybermen) pour finir par une visite du château de Cardiff et pourquoi pas le musée national !

 

LA BAIE

Magnifique endroit, qui donne sous la mer, un air de station balnéaire. On y trouve le Millenium Center qui fera craquer les fans de Torchwood ; n’hésitez pas à aller voir le “Ianto’s shrine“ dans ce cas. Pour les non fans, c’est un endroit très reposant, avec une tonne de bons restaurants à tester et de quoi se promener une bonne après-midi. Évitez les restaurants qui donnent directement sur la mer car ils sont hors de prix, vous trouverez un GBK et de très bons pubs près de la station de taxi.

 

 

Quelques trucs à connaître

  • Cardiff est une ville chère, vous trouverez heureusement des fastfoods un peu partout pour équilibrer le budget.
  • Le taxi de l’aéroport vous coutera 29$
  • Il existe un bus express avec wifi, c’est moins cher.
  • Cardiff est assez petit, dans le centre vous pouvez vous promener à pied sans problème mais pour aller à la baie c’est 25 minutes et c’est pas très beau, préférez le taxi (7£) ou le bus (2,2£ par personne).

Prenez le temps de visiter la ville, elle se vit tranquillement, prenez un petit déjeuner sur la baie et finissez la nuit dans les pubs et les bar du centre !

Et si vous êtes fan du Doctor ou de Torchwood, vous devriez ABSOLUMENT Y ALLER.

 

Created with flickr slideshow.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
iDTGV pour Marseille
# Ma vie de geek
Marrakech : LA BOUFFE !