Je suis vraiment très très nul au jeu de voiture, du genre à jamais avoir réussi les permis dans Gran Turismo, par contre j’ai retournée Burnout Paradise, du genre à mort. Alors DriveClub c’était pas vraiment gagné, mais étrangement le coté social et la position mi-arcade mi-simulation, bah ça a marché
DRIVECLUB
La ps4 est une superbe console je l’aime vraiment beaucoup, mais niveau jeu de caisse, c’est le grand vide, il y a bien NFS au lancement, mais depuis plus rien. Plusieurs fois repoussés, Driveclub avait de quoi faire peur, mais je suis forcé de dire que le jeu est très bien fini. On a enfin une production triple A dans le genre du jeu de caisse. Le jeu est extrêmement fluide, les sensations de vitesse sont graissantes et le choix de voiture et de niveau me semble plutôt suffisant même si à priori on aurait des DLC assez régulièrement et puis c’est beaaaaaaaaau !
En mode solo, le jeu reprends une carrière où vous devrez commencer avec une voiture moyenne pour finir avec des supercars. Les challenges sont classiques, course, contre-la-montre et le drift. Le multi-joueur reprends les mêmes chose en « gros ».
CLUB
L’aspect vraiment rigolo du jeu c’est le coté club. Vous pouvez créer et ajouter des gens dans votre club, et à partir de ce moment vous aurez une sorte de gang, toutes vos actions feront monter le niveau de notorioté de votre club. Que ce soit en solo, ou dans les défis, le coeur du jeu en mode « club ». Chaque personne et chaque club peut défier n’importe qui ou n’importe quel club, par exemple, vous trouvez que vous êtes plutôt bon sur une course avec un beau temps, BAM vous l’envoyez à un club ami ( ou adversaire en vrai) et c’est parti pour une compétition synchronisé , les temps sont mis à jour régulièrement. Le seul couac c’est que pour l’instant les défis se ressemblent beaucoup et manque un peu d’originalité, j’espère que ça sera corrigé avec les nouvelles mises à jour.
Notons aussi, le fait, que le jeu rajoute des défis de notoriété au sein même des courses, des scores drifts à battre, des trajectoires à respecter, c’est intéressant parce que c’est le nom de vos amis Playstation et ça c’est cool. Le jeu est basé sur une sorte de mécanisme d’XP, il n’est pas toujours nécessaire de gagner une course pour monter en niveau et débloquer des voitures, bien conduire aide, si on fait des tours sans accros , on gagne plein de point, même s’il faudra m’expliquer pourquoi je perds des points quand l’IA me tape le cul..
Et puis une version « PS+ » sera disponible le 8 Octobre (aujourd’hui quoi)
Une réponse à “[Vie de Gamer] Driveclub , la course sociale !”
Finalement non 🙁 https://www.facebook.com/driveclubofficial/posts/707176122700084