La bouffe asiatique, ça va je commence à bien maitrisé, je suis plutôt à l’aise avec toutes les gastronomies de cette région. Il faut l’avouer, je ne connais pas du tout la bouffe américaine, avec un grand A, je reste au cliché, au tex-mex et au burger, au guacamole aussi tiens c’est bon ça. Heureusement, j’ai de la famille colombienne, oui oui. Et j’ai découvert ce restaurant « Juanchito » du coup, et c’est bien cool !
Ambiance Latino
Ouais je sais, ne te cache, pas tu as pensé à Lorie, c’est pas grave ça arrive, enfin à toi quoi. L’ambiance est complétement folle, on se retrouve directement dans un autre pays, la Colombie, presque tout le monde parle Espagnol et vous n’entendrez presque pas parler français si vous le souhaitez, moi personnellement je kiffe, même je comprends rien, je sais dire « si » !
L’accueil y est authentique, pas de fioriture , on est vite comme un habitué, on commande les plats en consultant la carte, qui comporte des photos, ça aide.
La bouffe
Tout simplement MIAM, c’est FAT , du genre FAT qui va te laisser dormir toute la journée. Du BANDEJA PAISA à la CHULETA en passant par tout les autres noms exotiques du monde. C’est une gastronomie chaleureuse, on pourrait la comparer à la « soul » food , peut être, les plats sont tous « bien cuits » et bien gras, mais l’ajout de banane plantain et de légume, en font des plats très gouteux.
Voilà, vous voyez le genre de plat non ? C’est bon, vraiment, c’est relativement simple mais on a pas faim à la fin. Je vous conseille vraiment les jus de fruits, servis dans dans une petite carafe, vous pouvez les demander au lait ou à l’eau, délicieux.
Si vous n’avez pas le temps de manger à Juanchito, vous pouvez passer à la petite boulangerie, la panadería de Juanchito , vous y trouverez des spécialités colombiennes, surtout des encas, salés ou sucrées, une sorte de traiteur, c’est pas mal en fait, j’y suis passé aussi et j’ai envie dy retourner !