# Vie de Gamer

Rayman Legends (Wii u)

Rayman Origins avait été un carton, Legends a eu son lot de surprise en terme d’annonce. Reporté et perdant son exclusivité, il est enfin sorti sur Wii U, c’est cool ça, Après Pikmin 3, voilà encore un autre jeu sur ma Wii U et autant vous le dire tout de suite, si vous aimez la plateforme, vous allez ADORE.

Rayman

Le jeu est beau mais ne surprends pas tout de suite, on trouve ça simplement normal dans les premiers niveaux. Au fur et à mesure, on découvre la richesse des environnements, le dynamisme des décors, les personnages sont très bien animés et c’est un vrai plaisir de jouer. Clairement, encore un jeu qui vous séduira les yeux, mais pas seulement.

Une grande attention a été porté à la bande-son et j’ai retrouvé un peu la magie du premier Little big Planet, des rythmes entraînant, et ce plaisir musical arrive à son apogée dans les niveaux musicaux qui sont d’une précision diabolique.

Legends

Clairement, j’ai préféré le Legends au Origins, le contenu est tout bonnement gigantesque. A chaque niveau, le jeu vous offrira une petite gourmandise, un niveau « origins » , une nouvelle bête, un nouveau personnage, des tickets à gratter, des modes de jeu à débloquer. WAW, le jeu est généreux et ça fait du bien, on peut avancer au rythme que l’on veut.

Alors on peut trouver que le jeu est un poil plus facile que Origins, mais sérieusement ça me gêne pas du tout, j’ai adoré. On peut aussi penser que la campagne est un peu rapide à finir, oui c’est vrai mais Rayman donne vraiment envie de rejouer un niveau des centaines de fois pour obtenir tous les bonus. C’est addictif. Et je n’ai pas parlé du multi-joueurs, le mode foot est rigolo mais les petits défis entre joueurs sont mortels, chaque semaine, chaque jour, il y aura un défi à réaliser pour obtenir encore plus de bonus.

Et le gamepad ? Tout simplement la meilleur utilisation ever, on peut bien sûr passer sur le gamepad si on veut libérer la télé. Mais surtout il y a Murphy, ce personnage magique qui vous permettra de concilier un gameplay tactile avec de la plateforme kiffante. Là où Super Mario Wii U était mauvais, Rayman brille, il y a un réel plaisir à aider nos amis faire le niveau, ils ne peuvent même pas avancer sans vous mais ils devront quand même être bon pour le faire. Avec Murphy, on devra créer des tunnels, activer des leviers, soulever des plateformes, tuer des monstres et je vous laisse la surprise de certaines utilisations encore plus rigolotes.

 

Note sur 10 9
Le meilleur jeu de la wii u? Je le pense, en tout cas la meilleure utilisation du gamepad c'est sûr. On a là une petite merveille de plateforme qui mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.
  • Murphy au gamepad
  • Les niveaux musicaux
  • la pléthore de contenu
  • Gameplay addictif
  • Un manque d'âme peut-être? les persos ne parlent pas, l'histoire est disons "accessoire"

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Cheese Dreams