# Vie de Gamer

Reigns, le RPG TINDER

Reigns est un jeu que j’ai pris sur un coup de tête. Jouer à un RPG avec un gameplay à la Tinder, bien sûr que je signe. Ce jeu est la preuve que pour faire un bon jeu mobile, il faut penser gameplay mobile parce que mettre une carte à gauche ou à droite, c’est simple. Pourtant le jeu ne l’est pas !

RPG TINDER

Vous jouez un roi qui doit prendre des décisions, pour ça il vous suffit de swiper à droite ou à gauche sur votre écran la carte qu’on vous propose. Voilà c’est tout. Bon OK pas vraiment. Il y a 4 jauges : religion, peuple, armée et argent. Il faudra absolument garder un équilibre entre les 4 ! Evidemment, si on prends des décisions qui font descendre la jauge de thune, on perds parce qu’on n’a plus de sous. Mais si on prends des décision qui font remplir la jauge, on perds parce qu’on a TROP DE THUNE ET QU’ON SE BOURRE LA GUEULE. Violent. Il ne faudra jamais être vider ou remplir ces jauges, OH GRAND JAMAIS !

On est dans un constant équilibre. C’est prenant, surtout que les années passent vite à coup de carte à droite, carte à gauche. Le jeu pourrait s’arrêter là, un RPG où on doit rendre son royaume heureux et vivre longtemps! Et bien non, le jeu se complexifie vite, on découvre qu’on trouve d’autres cartes, d’autres persos. Le jeu évolue avec le temps, on commence à comprendre les enjeux, à anticiper les réactions de son royaume pour finir par connaître presque par cœur les enjeux aux bouts d’une centaine de vie.

Le jeu se donne aussi le luxe de rajouter une autre dimension ludique : votre perso roi va devoir jouer à quelques jeux mais surtout va pouvoir se battre à l’épée avec des insultes et des rhétoriques. On pourrait croire que c’est anecdotique, mais non vous allez devoir apprendre ça pour… trouver le vrai but du jeu et les différentes “fin”. Je ne pensais pas du tout arriver où le jeu m’a amené, j’ai dû me creuser la tête pour débloquer les différentes fins. D’ailleurs pour obtenir tous les trophées du jeu, vous allez galérer mais surtout vous allez le faire parce que c’est des pans entiers de narrations supplémentaires que ça débloque.

Le jeu est drôle et facile à jouer, bien traduit et très complexe . On découvre les arcanes au fur et à mesure, carte par carte, perso par perso, vie par vie, roi par roi. Le chemin est truffé de pièges et d’humour, je vous le conseille vraiment.
  • Super facile à prendre en main
  • PARFAIT SUR MOBILE
  • DENSE
  • Au bout de 3 parties complètes on se lasse un peu, c'est long, déjà essayé de finir une fois :p
  • 3,50€ ? Un peu chère peut-être ? Je sais pas, je trouve pas

à suivre

Commentaires