# Vie de Gamer

Pix the Cat – Pastagames

Alors j’avoue ça va être dur de vous présenter le jeu, non parce que c ‘est assez simple en vrai, c’est un petit jeu d’arcade qui défonce tout, si vous aimez être le premier de votre liste d’ami , c’est le jeu qu’il vous faut, moi je peux pas j’ai @shinkendo dans mes potes.

PixTheCat_banner01

PIX THE CAT

Pastagames est une boîte française qui monte , depuis Maestro en passant par Pix’n live Rush, ils assurent à chaque fois avec un gameplay aux petits oignons et une ambiance dynamique qui vous force à scorer.

Le principe du jeu est simple

  • Vous récupérez les oeufs
  • Vous les déposez sur les cibles
  • Et vous descendez d’un niveau

Ah mais oui c’est simple dis comme ça , mais en vrai c’est fou fou fou ! Chaque déplacement deviendra mécanique tellement vous aurez doser le jeu, vous allez vouloir tout optimiser parce que le temps est compté et ça rends dingue !

Addiction – Un mélange de Snake et de Pacman

Le jeu est addictif de fou , on commence par le niveau « entrée » , très vite on débloque le plat principal , mais je suis resté bloqué sur entrée pour tenter de scorer un maximum dessus avant d’aller au plat principal. Plus on joue, plus le jeu nous donne des petits bonus, des nouvelles voix, mais aussi des nouveaux modes de jeu, comme le laboratoire par exemple ( qui a du coup plus grand chose à voir avec le principe du dessus).

pix_the_cat

La musique est frénétique et très vite vous allez être accro à la fever, ce moment où le jeu devient complétement fou, c’est le moment où les scores s’envolent. Parce que oui il faut arriver le plus vite à ce moment là, le principe du jeu est basé sur les combos, il faut vraiment optimiser les chemins pour prendre tout les œufs sans jamais croisé une cible, alors au début c’est cool et simple , mais à partir d’un certain niveau , on devient fou. Je ne parle même pas du plat principal parce que là-bas il y a des crânes, des pièges et tout plein de saloperie à éviter;

Mais pas que !

Je suis resté bloqué longtemps sur le monde « classique » du jeu, le pix the cat, mais il regorge de petit mode bien sympathique, le mode laboratoire, est un ensemble de petit puzzle très sympathique où il faut amener des gouttes d’eau sur leur …. euh … gouttes  ? Enfin bon t’as compris, c’est un peu bizarre mais ça se fait, ici pas de timing, car c’est vraiment beaucoup plus de la réflexion et ça se corse vite !

Il y a même une arène ! Oui oui une arène multi-houeur jusqu’à 4 joueurs, une variante de bomberman un peu , de loin en tout cas , bon le plus simple c’est cette vidéo, qui défonce bien, par contre c’est hors-ligne, enfin non c’est une bonne chose ça !!

Le jeu est disponible sur PS4 et PS Vita pour les membres PSN+ , 11,99€ sinon !

 

Un jeu qui va vous faire du bien à vos petits doigts , c'est ryhtmé c'est prenant et y'a une grosse envie de "ENCORE UNE PARTIE" . Et ça c'est le signe d'un bon jeu d’arcade !
  • Le contenu assez riche entre les divers modes !
  • Laboratoire et Nostagia <3
  • Une versions ps4 et ps vita
  • LE SCORING RIGOLO !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Pix the Cat – Pastagames”

  1. Nivrae dit :

    J’ai commencé hier soir, quel enfer ^^ foutu crânes !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Just Dance 2015 sur PS4