VIE DE TOYS

Ultimate Lightning McQueen par Sphero, le bijou !

J’aime Sphero , avec leur BB8, ils ont mis le game du jouet  connecté à un autre niveau. C’est simple, classe , innovant et ça roule sur toutes la concurrence.  Mi-Juin, Disney et Sphero ont lancé le départ de la voiture télécommandé la plus cool de tout les temps, la Flash McQueen de Cars !

Ultimate Lightning McQueen

Disclaimer : Jouet envoyé pour test.

Quand on sort le bijou de son écrin ( sisi vraiment c’est un écrin) , on comprends que Sphero est allé loin. La voiture pèse un poids certains et surprends quand on la prends en main, il doit y avoir plein de truc dedans. Et oui, parce que la voiture a son propre écran LCD  pour les émotions, des moteurs pour faire avancer la voiture mais aussi des cervo-moteurs spécifiques pour le train avant et le visage. Oui car Flash parle et réagit ! L’effet est cinématographique, j’ai pris une vidéo pour bien vous montrer à quel point c’est cool.

Les moteurs du train avant lui permettent d’avoir réaction bien choupi, on dirait vraiment le film d’animation. A vrai dire, le lip sync était parfait en VO, je le trouve un peu moins bien depuis le passage en VF mais c’est vraiment pour être pointilleux.  L’utilisation de la voiture est d’une simplicité folle, rien de technique à faire, il suffit de rapprocher le téléphone à la voiture et de suivre les rares instructions. La première fois, ça m’a pris même pas 2 minutes ! L’application Sphero est très propre, bien traduite, parfaitement fluide, un bijou je vous dis.

Il y a plusieurs modes d’interactions,

  • Le plus Cool , le pilotage : attention ce n’est pas comme avec une voiture de quand vous êtiez petit, il faudra un petit moment apprentissage pour maîtriser les drifts de Flash. En effet le piloage est accès dérapage et vitesse, bravo aux gens de la pub parce qu’ils sont vraiment bons. Après plusieurs heures avec, je le maîtrise enfin, un vrai jeu à part !
  • Le plus vidéoludique, le pit stop : Un mini jeu vidéo de vitesse, Flash va te motiver en t’encourageant. C’est rigolo à faire
  • Le mode vidéo : là c’est mortel, vous enregistrez vos répliques et vous créez un script, vous pouvez en enregistrer 3 que vous pourrez jouer en même temps que vous piloterez votre Flash !
  • Et le mode cinéma : Il va réagir pendant que vous mattez le film !

 

La voiture est solide, elle a résisté à mes séances de pilotage. Elle est fiable, le seul moment un peu chiant c’est pendant la mise à jour de l’os de la voiture, c’est long mais bon pour l’instant je l’ai fait une seule fois.  La voiture est choupi en mode veille, elle réagira à votre toucher , vous vannera , vous dragouillera , la personnalité de Flash est super bien transmise. J’aurai voulu qu’il soit un peu plus indépendant et qu’elle puisse cruiser dans l’appartement.

 

Ce jouet est un drôle de jouet, il est vraiment le "Ultimate" , le jouet qui va faire parler de la licence Cars mais aussi de Sphero. Un peu dur de penser que c'est pour un gamin, 349€ c'est une belle somme.  La conception de ce toys est pointu, les technologies utilisées complètement transparentes , la facilité d'utilisation au rendez-vous. Un vrai jouet premium pour les grands enfants qui jouent encore au voiture !
  • La technologie
  • Hallucinante
  • Le prix un peu dur
  • Il manque un mode cruise

Epingler sur Pinterest

Partager