# Vie de Tablette

La Yoga Tablet 2 Pro — le rétro néo

Non cette tablette n’a rien de rétro, par contre elle possède un joli rétroprojecteur et ça c’est effet garantie en soirée, c’est trop classe et chez toi c’est assez pratique.

Une tablette nomade de 13″

Étrange de faire une tablette aussi grande et la catégorisé « nomade ». Oui c’est étrange mais elle m’a bien aidée lors de mon voyage en Colombie. Elle tient pile-poil dans mon sac « photo » ça c’est un bon point. Son écran est assez grand pour parcourir les sites de voyages, prendre un billet d’avion, bref parfaitement faite pour aider les voyageurs (et elle tient sur les tablettes dans l’avion, oui une tablette sur une tablette).

SAM_1209_1

Sa taille est bonne parce qu’il y a un support intégré à la tablette ; et oui, un petit pied métallique qui permet de relever l’écran à la hauteur désiré. On peut aussi l’accrocher à des poignées ou des clous, ça tient très bien et je l’ai utilisé beaucoup de fois comme ça. La grosse batterie permets une utilisation sans stress même pendant 11h d’avion.

Sur le reste, on a une tablette assez classique mais en tout point positif. Les finitions sont bonnes et l’écran lumineux. On regrettera la surcouche Lenovo un peu brouillon, notamment pour le double menu de paramétrage qui perdra un temps les habitués d’Android. Rien de méchant mais c’est à noter.

Le rétro-projecteur

Non ce n’est pas de la HD, mais sérieusement c’est pas grave. On a pu mater plein de films, Netflix et des photos un peu partout pendant le voyage mais aussi sur le plafond à la maison avant de dormir. C’est très simple à utiliser, on lance le rétro, on règle la focale et hop.

20150730_212751_1

Ouais c’est le bordel mais mate la taille de l’écran

Dans cette utilisation, la tablette consomme pas mal, mais je vous conseille de la brancher à ce moment là. Un film de 1h30 – 2h est parfaitement faisable sur batterie. Sur la photo ci-dessus, l’écran à gauche c’est au moins un 42″. Du coup, pour les soirées à l’hôtel sous la pluie y a pas photo.

SAM_1211_1

Bien sûr il faut une chambre assez sombre, mais pas autant que j’aurai pensé. Je l’ai souvent couplé avec des enceintes et on est très bien pour mater un film.

C'est une très belle tablette qui sort du lot des tablettes Android, proposée à 500€ avec l'option Rétro, je trouve ça génial. Gros coup de cœur ; tellement que je pense investir dedans perso pour mes autres voyages !
  • Le rétro-projecteur
  • La batterie
  • La qualité des finitions matériels
  • Robustesse globale (elle a survécu à la Colombie !)
  • L'écran de 11" aurait été parfait
  • Finition logiciel encore #meh

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.