# Vie de Ciné

Pitch Perfect 1 et 2 , c’est frais

J’ai un faible pour les séries ou les films où les gens chantent et dansent. Bon j’aime pas trop trop High School Musical non plus, mais les trucs genre de danse des années 90, me plaisent étrangement bien. Et puis @nivrae arrêtait pas de me parler de ce film, du coup, j’ai découvert le premier sur Netflix et le second au cinéma en ce moment. Alors zou, un petit peu de positivité niaise ça fait pas mal !

pitchperfect

PITCH PERFECT

J’ai pas compris, le film s’appelle parfois HIT GIRLS, bon soit. La vie à l’université c’est bien parce qu’il y a du CUL, ah non c’est pas genre de film, en fait ça parle même presque pas de la vie universitaire, ça parle d’un groupe de chant capella qui veulent gagner le championnat national de chant.

Les Bellas se re-forment peu à peu pour faire du son de ouf de dingue à la fin, rien d’original en vrai. Mais c’est fait avec amour et folie, le film regorge de vanne à plusieurs degré de lecture. Les commentaires off sont géniaux, la musique prenante et le tout donne une petite patate à ta journée. Je dois confesser, avoir mis quelques morceaux dans mes listes Spotify

PITCH PERFECT 2

Voilà la suite au cinéma, cette fois-ci, l’intrigue est beaucoup plus compliqué, ils doivent gagner le CHAMPIONNAT DU MONDE . Leur principal rival est l’Allemagne. Cet épisode réalisé par Elizabeth Banks , c’est l’actrice qui joue la juge dans le premier, elle reprends son rôle d’ailleurs dans ce film. On retrouve le même noeud d’intrigue. Toujours cette folie ambiante qui me plaît beaucoup, ces dialogues sans queue ni tête, ces moments de solitude.

Et surtout, ces scènes de chant, digne des plus grands spectacles. C’est visuellement très réussi, on se surprends plusieurs fois à apprécier les chorégraphies et la prouesse vocale des chanteuses.

Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup ces deux films, c'est frais, c'est positif, et ça fait du bien. Parfois les chansons sont un peu brouillonnes mais l'humour omniprésent sauvent toujours le tout. Une belle fraîcheur à ne pas rater !
  • Les actrices , le casting 4*
  • Feeling good movie parfiat !
  • Le second est un peu mou au début

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
20 ans d’écart
# Critique de film
Lovely Bones