# Web.2

Touch MY KLOUT !

 

Le web ça reflète bien l’humanité, la constante recherche de la performance et du plus gros zizi, typiquement masculin ? Je n’en suis pas sûr mais c’est un autre sujet encore. Dans un besoin constant de classifier nos petites actions à travers l’internet, un nouveau service a vu le jour, KLOUT, un kikimeter qui l’est bien. Klout est un outil d’analyse d’influence, mon dieu c’est quoi l’influence ?

Pour KLOUT, c’est trois choses :

  • Network Influence : l’influence de votre réseau ( INCEPTION )
  • Amplification Probability : A quel point on les influence ?
  • True Reach : Combien de gens on influence vraiment

 

Bon je ne vais pas vous en parler plus car il y a une infographie pour ça.

 

Mais le but est de créer un « score Klout » , une valeur enter 1 et 100 qui définit votre influence ( ou la taille de votre KLOUT ), oui le kikimeter ultime ! J’ai un KLOUT de 66 (enfin au moment où j’écris), je ne comprends pas comment il marche vraiment et les serveurs semblent assez asynchrones, attendez deux trois jours après avoir linké vos réseaux pour avoir votre vrai KLOUT.

Pour l’instant on peut connecter twitter, facebook, flickr, youtube etc. On attend surout Dailymotion, les pages facebook et G+ pour être vraiment représentatif !

 

TOUCH MY TRALALA KLOUT

 

Encore la question mais POURQUOI ? Il faut pas se leurrer, c’est encore pour nous mettre dans des petites cases, oui tout comme wikio, Klout permettra probablement aux marketeux et aux commerciaux de mieux cibler leur campagne de mieux connaître leur cible et les pseudos influenceurs , oui car malgré mes 66 je ne vais pas vous faire une inception hein. Un outil pour les gens qui vont l’utiliser dans leurs propals, leurs négociations, leur campagne. Alors pourquoi jouer le jeu ? Moi simplement parce que j’aime ce jeu, j’aime jouer de cette « influence » pour découvrir de nouveau truc, le blog et la vie.2 m’ont apporté pas mal de truc, j’ai découvert tellement de chose et j’ai pu satisfaire ma soif de geek ! Alors si un mec en dehors de tout ça utilise le KLOUT pour me proposer un projet, alors je ne dirai que OUI !

Alors je joue le jeu, un jeu superficiel mais tant qu’on connaît les règles, on prend du plaisir non ? (Et oui j’adorais les jeux de kikimeter mais ce n’est pas un peu une des bases du JEU ?)

 

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Web.2] Touch MY KLOUT !”

  1. Siegfried dit :

    Ouais mais les putes borgnes dans tout ça!? Enfin sinon, on parle pas mal de Klout en ce moment mais y’a plein de service du genre. J’en vois pas encore trop l’intérêt je dois bien le dire (mais t’as raison, se mesurer le zgeg internet est l’une des activités les plus fun qui soit) 🙂

  2. cocole dit :

    Autant je trouvais ça con avant.
    Maintenant que j’ai lu ton article, faut que je mesure la taille de mon klout 😛

    Et comme on dit dans Spaceballs, « je vois que ton klout est aussi long que le mien »…

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Samsung en 2013
# Impressions et Photos
Bargaming au Geek and Music