Ahahhaha ouais double surprise, le titre racoleur et un avis sur une caisse. Bon c’est pas la première fois qu’on fait un test de voiture, et il se trouve qu’on va le faire de plus en plus souvent, et pour commencez on a décidé de tester la petite bombe de Peugeot, la 208 GTI, dans une version bien colorée.
Vous pourrez lire des tests compliqués un peu partout, des avis de passionnés , des avis de pros, ici, vous aurez notre avis de fan de voiture mais aussi de geekerie! Alors oui c’est une belle 208 GTI qu’on va prendre en main.
Ouais avec du GIF. Donc la 208 GTI, vous la connaissez pas ? c’est une petite 3 portes avec un gros moteur de GT ( 1,6L THP 208 S&S ) , mais sans gros mot, ça veut dire que ça avance plutôt bien, on se sent en sécurité quand on dépasse et ça tient bien la route .
Une 208 citadine
La 208 GTI est une vraie citadine, on l’a amené à la campagne pour la tourmenter un peu. Et effectivement, on a vu ces limites, la 208 GTi est bruyante, sur l’autoroute et sur les routes de campagne, on entends bien trop de bruit parasite. En ville, plus de soucis , c’est les sons qu’on aime sur une GT qui ressortent.
En ville, son comportement est hyper agréable, la direction est faite pour une utilisation intensive, le moteur réponds super bien et on kiffe les reprises et les dépassements. Une vraie bombe. Pourtant elle est sage, en effet, le sentiment global est qu’on est sur une GTi responsable, pas une vilaine, elle est toujours dans les bonnes conditions, elle nous mets jamais en danger. C’est un bon point globalement, les fans de GT « sales » seront un peu déçu.
Un intérieur de GTI
Sérieusement gros coup de cœur sur l’intérieur de cette bombinette.Peut-être que c’est lié à la couleur de notre version mais les finitions étaient très belles. Les sièges baquets sont parfaits, alliés à la petite taille du volant, la prise en main est hyper fun. Les systèmes d’aide à la conduite , sont toujours un plus même si on les active rarement en dehors de l’autoroute.
Peut-être le plus gros défaut de ce modèle, plus lié à la 208 que la version GTI, c’est l’ordinateur de bord. J’ai absolument pas trop compris comment l’utiliser, et je suis plutôt à l’aise avec les trucs technologiques. Bon pour diffuser son bluetooth ou utiliser le GPS , c’est simple, mais impossible d’utiliser le MirroLink., même avec un téléphone compatible. Bref, à part ça l’intérieur est très agréable.
Une réponse à “[Vie de Caisse] 208 GTi , la petite coquine sage”
Vie de vroum vroum 😀