# Vie de Série

Cobra Kaï, le karaté c’est cool même 30 ans après.

J’en parle beaucoup sur mon twitter, ok, mais il faut aussi que je laisse une trace sur le blog. Cobra Kaï c’est une série cool qui parlera aux trentenaires avec une nostalgie maîtrisé et qui donnera peut-être envie aussi, ouais les jeunes derrières là.

Cobra Kaï

C’est cool ouais c’est coool. C’est la suite de Karaté Kid, ouais, le film culte des années 80, celui où un ado blanc apprends le Karaté pour taper sur un autre ado blanc. Quand je dis que c’est la suite , c’est exactement la suite, mais avec les mêmes acteurs, ils ont veillit et on a leur tour ils ont des ados. Comment ces ennemis font affronter leur plus grande peur, leurs ados.

La série surfe cette nostalgie des années 80/90, on aime les références aux films, à la vie de nos protagonistes Daniel et Johnny, qui ont des destins très différents. L’un est un riche acteur de la société avec une famille aimante, l’autre est un loser qui s’occupe à peine de la sienne, leur rivalité va se raviver et ils font la régler une bonne fois pour toute (non).

Alors comme ça on pourrait croire que ça marche que sur la nostalgie, bien évidemment non, sinon ça ne serait pas une série aussi cool. Ca parle surtout de l’héritage et de l’adolsescence, la transmission des valeurs, les réactions impulsives des enfants, mais aussi celle des quadras perdu dans ce monde. Notamment Johnny qui est étonnament attendrissant en loser, son incapacité à être de son temps, donne des scènes fortes.

Les deux saisons sont disponible depuis peu sur Netflix, la troisième arrive en 2021. Une vingtaine d’épisode qui se dévore, ah oui y’a du karaté, je vous ai pas dit, mais y’a pas mal de karaté et ça fait du bien d’en revoir dans une série, j’ai kiffé.

Cobra Kai c'est une belle série, basé sur la nostalgie ok, mais qui a l'intelligence de proposer bien plus que ça. Ce n'est pas juste drôle, ce n'est pas juste du karaté, c'est une bonne série avant tout avec des personnages intéressants.
  • KARATE BAM
  • Nostalgique mais dans le bon sens
  • Bien écrit
  • Donne la saison 3
  • Parfois, on se dit que parler bah ça faciliterai quand même les choses.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
The Cape