# Vie de Gourmet

Gustibus, un italien raffiné

Un petit restaurant italien pas loin de République (Paris), ouvert depuis quelques mois mais qui jouit d’une grande renommée via bouche à oreille et sur les Tripadvisor et autres. Forcément, je me devais d’aller voir ça , et il faut l’avouer : c’était magique !

 

Tout mignon

La gastronomie italienne, je la connaissais bien sûr. Mais depuis mon voyage à Rome je suis devenu encore plus difficile. J’aime toujours les pizzas mais aussi tout ce qu’il y autour, les plats simples, les produits de qualité, la vie. Une fois arrivé dans ce restaurant, on se sent ailleurs, mais attention, on est loin des clichés de décoration italien. Ici, c’est le service qui est italien du coup, on sent la générosité de l’accueil et l’envie de discuter avec le client et ça c’est vraiment agréable !

 

 

Pizza ?

Bah non, ici on aura plus des pâtes et des “premiers plats“ de qualité. Au menu, des courgettes fourrées mozza, des œufs pochés au parmesan, en passant par un risotto aux artichauts tout simplement divins. On a particulièrement apprécié le vin et sa carte bien fournie.

 

Désolé pour la photo !

 

La carte est un peu chère mais les “premiers plats“ sont dignes de vrais plats. Comptez 15€ pour l’entrée et 15€ pour le plat. Je n’ai pas du tout regretté !

 

Note sur 10 9
Encore un très bon italien, un peu caché. Avec un accueil vraiment chaleureux, je vous le conseille absolument, essayez de réserver car la salle est assez petite, malgré les prix, et l'endroit est délicieux.
  • La carte fraîche.
  • La carte des vins.
  • L'accueil.
  • Un peu cher...

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Casa Palenque