# Critique Resto

Le Trianon Palace

2trianon_30.jpg

Gordon Ramsay, ca vous dit quelque-chose ? Non ? Mais si, ce grand chef cuisinier qui présente « Cauchemar en cuisine » sur W9. Il possède plusieurs restaurants notamment à Dubaï, Tokyo, New-York, etc. Et parmi eux, on retouve le Trianon Palace à Versailles. J’ai eu l’occasion d’y manger récemment pour un grand événement familial. J ’ai passé près de 5 heures à table et la note était très salée… Une question ressort: est-ce que ça les vaut bien?

Le resto

Classé 2 étoiles au guide Michelin. Le cadre est magnifique, et en poussant la porte, on n’est vraiment pas déçue : une entrée digne des plus grands palaces. Le restaurant est décoré en noir et blanc avec un damier en guise de sol. Les tables sont bien espacées, et le petit fauteuil sur le bord de table apporte un côté cosy au diner.

Le diner

trianon_05.jpgAvant de nous placer à une table, on nous dirige vers des fauteuils pour déguster l’apéro: du champagne de Ruinart accompagné de petits fours en forme de cornet de glaces. Après ça on nous installe à notre table, bien bien bien, j’ai trop faim. Et là surprise on pose devant nous un « truc » argenté avec des pics .

Quelques minutes plus tard, le serveur le retourne et pose un œuf dessus. Mais que c’est bien sûr, ça à tout d’un coquetier 🙂 J’ai du mal a me rappeler ce que le serveur nous a récité avant de nous servir alors je ne saurais trop dire ce qu’il y avait dedans: un mélange de saveur sucré-salé légèrement mousseux.

Une deuxième chose m’a bluffé pendant le repas: le foie gras « 2 way ». Une assiette de foie gras poêlé suivi de, oh surprise sous l’assiette y avait un deuxième foie gras mais préparé différemment. Ces 2 plats étaient accompagnés de pommes vertes et sauternes. Délicieux.

trianon_08.jpg

Puis on a continué par un défilé de plats: un raviolo de langoustine, un turbot rôti et braisé, un canard rôti au miel, un minestrone à la noix de coco, et j’en passe. Ce genre de restaurant t’en a pas beaucoup dans l’assiette mais au vu du nombre de plats qui arrive, si t’arrive à tout finir, c’est vraiment balèze.

Tout ça fût bien bon ma foi, mais je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ces plats à l’autre restaurant étoilé que j’ai eu la chance de faire aussi: le Pré Catelan. J’ai trouvé les plats en dessous. C’était bon mais c’était pas l’extase que j’ai eu en savourant les plats du Pré Catelan. Par contre, au niveau de l’originalité, je dois dire qu’ils sont assez surprenant dans la présentation des plats.

trianon_12.jpg

Le service

Un 2 étoiles se doit d’avoir un service irréprochable. On devient donc beaucoup plus exigeant à l’égard des serveurs. Le service était bien, mais plusieurs choses m’ont tout de même un peu déplu pour ce standing:

  • le pain que j’ai demandé n’est jamais arrivé
  • on a bien senti qu’a la fin, le service était un peu expéditif
  • le gâteau que ma sœur avait à peine été entamé lui a été retiré sans qu »elle est eu le temps dire quoi que ce soit

Toutes les autres photos sur la galerie flickr.

Trianon Palace Versailles
1 Boulevard de la Reine • 78000 Versailles • France
Téléphone:+33 (0) 1 30 84 50 00
trianonpalace.fr


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

Note sur 10 7
On a très peu l'occasion de se faire des restos étoilés, alors quand on y va on s'attend au top. Là, c'était juste bien...
  • c'est classe quand même
  • la présentation originale des plats
  • le choix des pains (parmesan, tomate, ...)
  • le service expéditif
  • le prix ( la moitié d'une PS3 par tête :))

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Resto] Le Trianon Palace”

  1. Praska dit :

    merci pour cette critique !

    Il est clair qu’un 2* qui a un service pas agréable c’est carrément repoussant même si les plats semblent bon et originaux !

    Tiens j’ai faim maintenant

  2. Kiwiiiy0 dit :

    J’aime vraiment le style de présentation de l’assiette, par contre moi qui suit serveur je bosserais pas la bas, les assiettes sont bien jolies mais ca doit peser a la fin de la journée ^^
    Sinon, c’est quoi ca ? http://www.flickr.com/photos/436865

  3. Choueps dit :

    Ah ok ! Je ne savais pas où manger des oursins de la planète Krypton …je savais bien qu’il était spatial ce Gordon Ramsay 😉 !
    Merci pour ce post agrémenté d’images bien appétissantes, il y a du JM Périer dans les photographies.

  4. SaN dit :

    @Kiwiiiy0 c’est du foie gras, ca y ressemble pas hein LOL

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Aux petits chandeliers
# Critique resto livraison
Sushi bâ alias Sushi bahhhhh!!!