Il y a quelques jours, Sega m’avait envoyé un bien joli paquet avec le jeu Mario & Sonic aux jeux olympiques, je reviendrai sur son contenu à la fin, parlons du jeu avant tout !
Sonic, Mario, Yoshi, Tails et les autres !
Il faut avouer un truc, retrouvez Sonic me fait toujours un petit effet, oui j’ai toujours été plus Sega que Nintendo. Le retrouver avec le moustachu de service c’est étrange, le voir faire du ski un peu moins, mais du bosleigh c’est complètement « weird » comme on dit, étrange. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé à jouer à ce jeu, un jeu basé que sur le fan service ? Un gameplay déjà vu ? Rien de neuf ?
Tout plein de gameplay
Voilà, on lance le jeu tout seul un soir, et il faut l’avouer on s’y ennuie alors ferme, les types de gameplay sont pourtant variés, du ski au bobsleigh en passant par le patinage artistique mais aucun ne donne de vrai plaisir, avec la balance board c’est un poil plus fun mais j’ai pas accroché. Puis, je l’ai sortit un soir entre potes, et il faut l’avouer une certaine magie s’opère, surtout les épreuves « rêves » , des sortes de mario kart mais au ski, fun, pas transcendant mais amusant le temps d’une soirée.
Comme l’indique la fondu présent dans le paquet, le jeu est mieux à plusieurs ! On a alors le plaisir simple des partys games chère à la wii, sans prise de tête avec une profondeur presque nulle mais un plaisir à plusieurs immédiat.
2 réponses à “[Test Wii] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver”
J’aime particulièrement cette fondue ! 😉 J’en connais beaucoup qui la voudrait 😛
Ah mais c’est pas un jeu à tester seul, c’est sûr. Rien qu’à deux on s’amuse déjà beaucoup.