# Test Wii

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver

sonic_et_mario_jeux_olympiques_02.jpg

Il y a quelques jours, Sega m’avait envoyé un bien joli paquet avec le jeu Mario & Sonic aux jeux olympiques, je reviendrai sur son contenu à la fin, parlons du jeu avant tout !

Sonic, Mario, Yoshi, Tails et les autres !

Il faut avouer un truc, retrouvez Sonic me fait toujours un petit effet, oui j’ai toujours été plus Sega que Nintendo. Le retrouver avec le moustachu de service c’est étrange, le voir faire du ski un peu moins, mais du bosleigh c’est complètement « weird » comme on dit, étrange. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé à jouer à ce jeu, un jeu basé que sur le fan service ? Un gameplay déjà vu ? Rien de neuf ?

sonic_et_mario_jeux_olympiques_04.jpg

Tout plein de gameplay

Voilà, on lance le jeu tout seul un soir, et il faut l’avouer on s’y ennuie alors ferme, les types de gameplay sont pourtant variés, du ski au bobsleigh en passant par le patinage artistique mais aucun ne donne de vrai plaisir, avec la balance board c’est un poil plus fun mais j’ai pas accroché. Puis, je l’ai sortit un soir entre potes, et il faut l’avouer une certaine magie s’opère, surtout les épreuves « rêves » , des sortes de mario kart mais au ski, fun, pas transcendant mais amusant le temps d’une soirée.

sonic_et_mario_jeux_olympiquess_5.JPG

Comme l’indique la fondu présent dans le paquet, le jeu est mieux à plusieurs ! On a alors le plaisir simple des partys games chère à la wii, sans prise de tête avec une profondeur presque nulle mais un plaisir à plusieurs immédiat.

Note sur 10 6
Un party game sympathique à plusieurs, plein de défauts mais on les excuse grâce à mario et sonic, sans eux, on aurait été moins gentil !
  • Mario, Sonic et tout les autres !
  • Les épreuves "Rêves"
  • La variété du gameplay
  • Lenteur par moment
  • Affreusement ennuyant seul

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test Wii] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver”

  1. touftouf dit :

    J’aime particulièrement cette fondue ! 😉 J’en connais beaucoup qui la voudrait 😛

  2. duduffe dit :

    Ah mais c’est pas un jeu à tester seul, c’est sûr. Rien qu’à deux on s’amuse déjà beaucoup.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Halloween !