# Vie de Gamer

Sly Cooper et Call of Juarez Gunslinger

Grand écart vidéo-ludique, pour vous parlez de deux qui sont presque passés inaperçus, l’un m’a conquis, l’autre m’a rendu nostalgique, à parier que vous pourrez trouver Sly à petit prix très vite en occasion et que Call of juarez sera bientôt gratuit via PSN+ , ça serait cool. En plus c’est du cell-shading pour les deux, bon il y en a qui s’en tire bien mieux !

Sly Cooper : Voleur à travers le temps.

Sly , je ne connaissais pas vraiment avant le jeu Infamous du studio Sucker Punch, du coup je me suis fait la trilogie et j’ai complétement adoré la bande de ce petit raton laveur. Du coup, le revoir sur PS3 , c’est cool, enfin dans une aventure originale quoi ( on l’avait déjà vu sur la trilogie). Et je dois avouer que j’ai été séduit, au début.

En effet, le gameplay varie énormément, les animations en forme de dessin animé sont trop mignons. Mais très vite, le jeu s’essouffle , pourtant ce n’est pas la faute au gameplay, le jeu change souvent de contexte et de personnage, sans parler des costumes et des mini-jeux. Non, on ne s’embête pas les mains . Mais étrangement, je me suis ennuyé à jouer, c’est bien fait, le jeu ne bug pas, la musique se marie bien avec l’univers mais le couac principal c’est l’immersion, malgré l’humour constant , je ne me suis pas projeté dans l’aventure, le scénario trop enfantin, laissera les joueurs plus exigeants sur le coté. Et c’est bien dommage, ce jeu m’a rappelé que je n’aimais plus simplement un jeu pour son gameplay mais aussi pour son univers  et là il ne me séduit plus, pourtant à petit prix ça reste un jeu très agréable.

Call of juarez: Gunslinger

Une petite perle, je suis un fan absolu de la licence Call of Juarez, j’adore l’univers des westerns et des cowboys , enfin ceux qui tuent pas ceux qui garde les vaches. Et puis un FPS western, c’est bien plus classe qu’un FPS de la guerre moderne qui tue les gens terroristes, le plus c’est que c’est résolument ARCADE !

4 ans après, le retour, mais encore une fois l’histoire varie, dans le dernier on jouait une fratrie pleine de tourmente ( un peu à la supernatural en fait), mais là non , on joue un héros du western qui raconte sa vie dans un bar ! On programme duel épique et fusillade sans fin.

C’est pas très beau

Niveau FPS , rien de fou, le jeu est arcade est assez permissif, un grand nombre d’aide vient pimenter le jeu, le bullet time, les QTE rigolos notamment. Les duels sont prenants, avec une gestion, de votre honneur, oui plus vous dégainer vite moins vous avez d’honneur, ça influe un peu sur les dialogues et ça c’est rigolo. Une petit dose de RPG pour améliorer vos capacités de tueurs , a été rajouté à bon escient.

LE plus fun? c’est la narration, le héros ne se rappelle pas toujours de tout de la bonne façon, ce qui influe énormément sur votre niveau, il est fréquent que vous arriviez dans une impasse où la mort vous attends, à ce moment là un dialogue rigolo a lieu, et hop vous voyez apparaître un chemin. Rien de dingue, néanmoins, mais ça rajoute un vrai dynamisme dans la monotonie du rail FPS, on est surpris et on souris, un vrai régal !  Après c’est pas très beau, il y a quelques bugs , pas de multijoueur mais pour 15€ c’est un petit plaisir coupable !

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires