# Critique de Film

Le siffleur avec François Berléand

siffleur.jpg

Grâce à l’ami Chandleyr, j’ai pû aller voir ce film, je lm’attendais pas à grand chose mais le synopsis et le casting m’avait séduit !

Synopsis

Armand a une vie calme, il ne prends jamais de risque et s’énerve jamais pourtant des gens l’embêtent tout les jours. Son seul moment de tranquillité est un petit restaurant idéalement placée « Aline Roc ». Il découvre un midi, que celui-ci va devoir fermé , le soir même son amie et lui ont une dispute, Il s’énerve et crée alors un double de lui un peu plus « musclé ». De là, quiproquo etc.

Bon Casting

siffleur_4.jpe

Le film séduit par son casting, que des jolies têtes, François Berléand, Thierry Lhermitte, Virginie Efira, Fred Testot ou encore Célarié et même une apparition de Chabat himself. L’histoire, même si elle a rien d’orignal promettait au moins un moment sympathique. Quelle déception de les voir tous si mal utilisé, surtout notre FB qui a un potentiel énorme pour ce genre de rôle, mais le réalisateur, lui a décidé de faire autre chose, de pas laisser place à leur jeu mais de multiplier les quiproquos et les changements de scénario.

siffleur_02.jpg On assiste alors à une pâle copie d’un film à la « Snatch » avec de multiple scénario et des histoires alambiqués, mais n’est pas Guy Ritchie qui veut. On a comme résultat une soupe assez indigeste, on ne sent pas impliqué dans l’histoire de ce monsieur, ni de ce restaurant. On passe le temps entre Fred et ses bêtises et Virginie Efira et ses courbes, sympa mais ennuyeux. Le film ne prends pas.

Note sur 10 4
Des bons produits mais un mélange qui ne prends pas, un beau gâchis, on ne rit que très rarement !
  • Fred complétement déjanté
  • Virginie Elfira assez fraîche comme on dit 😉
  • La qualité du casting
  • La nullité de la réalisation
  • Aucune immersion, on a pas envie de connaître la fin

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné/BR
Fatal
# Critique ciné
Cargo de Ivan Engler