Grâce à l’ami Chandleyr, j’ai pû aller voir ce film, je lm’attendais pas à grand chose mais le synopsis et le casting m’avait séduit !
Synopsis
Armand a une vie calme, il ne prends jamais de risque et s’énerve jamais pourtant des gens l’embêtent tout les jours. Son seul moment de tranquillité est un petit restaurant idéalement placée « Aline Roc ». Il découvre un midi, que celui-ci va devoir fermé , le soir même son amie et lui ont une dispute, Il s’énerve et crée alors un double de lui un peu plus « musclé ». De là, quiproquo etc.
Bon Casting
Le film séduit par son casting, que des jolies têtes, François Berléand, Thierry Lhermitte, Virginie Efira, Fred Testot ou encore Célarié et même une apparition de Chabat himself. L’histoire, même si elle a rien d’orignal promettait au moins un moment sympathique. Quelle déception de les voir tous si mal utilisé, surtout notre FB qui a un potentiel énorme pour ce genre de rôle, mais le réalisateur, lui a décidé de faire autre chose, de pas laisser place à leur jeu mais de multiplier les quiproquos et les changements de scénario.
On assiste alors à une pâle copie d’un film à la « Snatch » avec de multiple scénario et des histoires alambiqués, mais n’est pas Guy Ritchie qui veut. On a comme résultat une soupe assez indigeste, on ne sent pas impliqué dans l’histoire de ce monsieur, ni de ce restaurant. On passe le temps entre Fred et ses bêtises et Virginie Efira et ses courbes, sympa mais ennuyeux. Le film ne prends pas.
6 réponses à “[Critique de Film] Le siffleur avec François Berléand”
Petit Jésus ;
Merci d’avoir donné ce rôle de Pouf à Virginie Effira et de nous avoir permis d’observer ses qualités d’actrices (physiquement et pas que) dans ce
filmcharmant petit film « sans grandes prétentions » :great: .Bah ça donne pas envie ! Pourtant j’adore Berléand surtout en ersatz de flic dans la très populaire SAGA des Transporteurs …je sais rien à voir !!!
Mais ça donne toujours pas envie ce film même si l’idée semblait bonne !
Tchussss
PS : Snatch Excellent 😉
Le film commençait pourtant bien avec l’excellente apparition d’Alain Chabat…
Au final, on se retrouve avec une film « sans grandes prétentions » 😉
@elchikito @minhenium C’est vraiment un film « sans grande prétentions » :p
existe -t’il ce restaurant où M.ARMAND viens manger tous les midis au calme??? et quel nom a t-il???
Honnêtement moi je n’ai rien compris au film! d’ailleurs au passage si quelqu »un pouvait m’expliquer…