Promenade à Paris, pas envie de dîner forcément, mais on tombe sur un restaurant asiatique parmi toutes les boutiques du luxe du quartier Louvre Vendôme, en plus il est blindé d’orientaux. Bon ok pourquoi pas, et puis ça a l’air abordable ! Que nenni mais au moins c’est succulent.
Le resto
Situé idéalement entre le Louvre et place Vendôme, on voit bien que c’est un repaire pour les riches hommes d’affaires asiatiques de surcroit. Des gens qui aiment bien manger bien, c’est un bon point. La décoration est très calme pour un restaurant chinois, rien de kitch, rien d’ostentatoire, on est là pour passer un moment de délice, l’ambiance feutré et polie m’a beaucoup surpris. Le personnel est un des plus bons que j’ai jamais vu, présent et discret, la marque des grands. Lorsque le canard laqué est arrivé, ils nous même appris à le déguster, le verre vide ne le restait pas bien longtemps aussi. Parfait !
Gastronomique ?
J’ai envie de dire oui. On est clairement dans du chinois raffiné. Nous avons testé le menu traditionnel à 50€ pour deux (pas trop cher donc). Pour commencer une sélection de dim sum succulent, miam, bien frais lorsqu’ailleurs on vous donnera du surgelé.
Et puis là, on est passé au canard laqué, qui était un mélange de régale et de délice, oui oui ça existe . Fondant sous la partie de la chair et craquant sur la peau, dans une belle crêpe on a un résultat détonnant ! On note qu’ici le canard laqué n’est PAS à la commande, le restaurant est assez petit pour avoir une vraie carte fraîche, d’ailleurs celle-ci est assez simple, on est loin des fastueux restaurant chinois. Attention aux vins, ils sont connaisseurs et on a de très grand cru sur la carte, mais les bourses modestes auront du très bon vin pour 25€ .
HS : pas de photo pour ce resto, j’ai effacé ma carte SD, désolé va falloir y aller pour vérifier !
3 réponses à “[Critique Resto] Auberge des Trois Bonheurs”
un des meilleurs chinois que j’ai pu testé a Paris!
Tout est « frais » ? quand je dis frais c’est préparé sur place et non récupéré de stock de gros ?
Ah priori oui 🙂 pour les vapeurs c’est sûr