# Vie de gourmand

Omelette pommes de terre – cheddar

IMAG0124J’ai la chance de vivre à deux pas d’un marché, où l’on trouve absolument tout et souvent à très bon prix. Alors le dimanche matin je fais le plein de légumes, viandes fermières, fromages, charcuteries, et ensuite je cuisine.

Dimanche dernier, j’ai trouvé du cheddar et j’ai eu envie de faire une omelette aux pommes de terre. J’ai utilisé une poêle entièrement en métal (pas de plastique) et j’ai terminé la cuisson sous le grill du four pour une omelette bien gonflée et dorée. Le résultat s’est fait dégommer en un temps record

[ingredients]

La recette

Peler et couper les pommes de terre en petits dés. Couper le cheddar en petits dés. Hacher finement l’oignon.

IMAG0108

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle (si possible toute en métal pour pouvoir l’enfourner ensuite) et disposer les pommes de terre sur une seule couche. Saupoudrer de sel et faire cuire à feu mi-vif, avec un couvercle, environ 10 minutes. Mélanger de temps en temps pour que les pommes de terre soient bien dorées de tous les côtés.

IMAG0111

Dans un bol, fouetter vigoureusement les œufs avec le lait. Ajouter quelques brins de safran. Si vous n’aimez pas le parfum du safran, vous pouvez aussi parfumer avec du paprika. Saler.

IMAG0114

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, ajouter l’oignon et laisser suer deux minutes.

IMAG0115Verser ensuite les œufs et continuer la cuisson à couvert.

Omelette

Lorsque le fond de l’omelette est grillé et que les bords sont cuits, parsemer les dés de cheddar et terminer la cuisson sous le grill du four. Surveiller la cuisson car l’omelette va dorer rapidement.

IMAG0120

Servir avec une salade verte.

IMAG0123

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Blu-ray
Iron Man