# Critique

Le visiteur du futur, saison 4

Il revient. Non pas Jésus (encore que), mais l’homme du futur, le voyage temporel, le sauveur du monde, le… type mal fagoté avec un éternel sparadrap sur la tronche. Il revient pour la saison 4 : Néo Versailles.

Previously, in le Visiteur du Futur

perso_1La saison 3 ne s’est pas terminée sur une note très joyeuse. Certes, les plans de Jospeh ont été contrecarrés et les Missionnaires sont à présent une force au service du… ouais, allez, j’ose, au service du bien. En tout cas, ils n’essayent plus de dominer le monde. Les Lombardi ont été mis hors d’état de nuire, le Pr Henri est redevenu l’humaniste qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être, Constance a repris en main les Missionnaires, et Raph et Stella sont revenus à leur époque. Quant au visiteur, il se fait discret.

 

J’aime les chapeaux

perso_2Alors que les saisons précédentes se passaient essentiellement dans notre présent avec quelques incartades dans le futur, la saison 4 va se dérouler principalement dans le futur, dans le petit monde de Néo Versailles, une ville dominée par la reine Clothilde IV et sa cour. Bien évidemment, les expériences d’Henri vont merder, Raph et Stella vont se retrouver à nouveau embringués dans les cavalcades du visiteur et tout ce petit monde va devoir lutter une fois de plus pour sa survie.

 

 

Très sensible, le clavier mou

Cette fois-ci, on ne plaisante plus. Le succès des saisons précédentes a permis à François Descraques de voir en grand : plus de moyens, plus de décors, plus d’acteurs, plus de costumes, plus de figurants, plus d’action, bref, plus plus plus, dans tous les domaines. Enfin, sauf l’humour. De ce côté là, pas de surprise : c’est toujours aussi mauvaisement bon. 😀

perso_3 perso_6

La qualité de la série ne faiblit pas en ce début de saison 4 : l’écriture est toujours au top, les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection, les images sont de plus en plus belles et on ne sent aucune lassitude parmi le staff du Visiteur. Bref, du 100% excellent.

Le visiteur du futur, saison 4, à consommer sans modération sur le site officiel en streaming. Deux épisodes dispos à l’heure où j’écris ces lignes, le suivant dans quelques jours.

Note sur 10 9
Direction le futur, celui du Visiteur, destination Néo-Versailles, où y'a toujours des zombies, où c'est toujours la dêche et où la rine Clothilde ne vous veut pas du bien.
  • Des dialogues toujours au top.
  • Le futur comme si vous y étiez.
  • Des zombies mangeurs de chair humaine un peu envahissants.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique]Le visiteur du futur, saison 4”

  1. MasterLudo dit :

    Une série de bon goût o/

à lire aussi

Articles similaires

# 2013
Fattfrog
# Théâtre/Expo
Mes deux saints