# Concours

Sony et Viedegeek t’invite à Rock en seine

 

Rock en Seine, c’est un joli festival qui annonce souvent la rentrée. Mais c’est l’occasion de faire la fête en musique ! Dans le cadre de son projet « Ouvre tes oreilles », Sony vous offre une paire de places pour la journée de dimanche.

La paire de places est valable pour le 26 août !

Comment ?

 

  • Laissez 1 commentaire en m’expliquant l’importance de la musique LIVE.
  • Un tirage au sort désignera le vainqueur, le gagnant remportera les deux places !
  • Vous avez jusqu’au 21 AOÛT 23h50.
  • Limité à une IP/Persone

Le programme de Rock en Seine

 

à suivre

Commentaires

23 réponses à “[Concours] Sony et Viedegeek t’invite à Rock en seine”

  1. Raph dit :

    La musique en Live c’est le vrai test pour les artistes. C’est là qu’on sent l’énergie et le charisme. Les légendes s’écrivent en live.

  2. Apoification dit :

    Le live c’est plus intense, et plus extraordinaire que d’être en avion, dans le train, ou encore on the road avec ces écouteurs.
    Personnellement, j’ai participé à un festival de quelques jours certes, mais ces quelques jours m’ont parut magique, nous étions dans un autre monde: celui du Jardin de Michel…
    Peut importe, les fans sont là, pour l’artiste, pour lui rendre grâce en quelque sorte.
    Tout festivalier va faire son « chemin de croix »; le festival. Et y rencontrer d’autres personnes pourquoi pas.
    Le live reste la meilleure interprétation de la musique.

  3. Kinan dit :

    Yeahhhh alors limportant dans les lives cest la musique des prestations unique a chaque fois et le plus cool on rencontre plein de veau monde 🙂

  4. Mikymas dit :

    😀
    Yeah, un live c’est aussi important pour l’artiste/groupe que pour le public.
    Pour l’artiste, ça permet de se confronter à la scène, d’avoir 5000 personnes devant soit,
    des gens qui crient, qui chante, qui hurle, tandis que l’on se doit de jouer sans accroc, sans pains, et donner de l’énergie. C’est un combat !
    Pour le public, cela permet de voir enfin son artiste sur une scène, venu communier son amour de la musique (oui !) avec lui, lui faire partager un univers pendant 2h. Cela permet d’écouter la musique sans traficotage sur ordinateur, pas d’autotune, et c’est la qu’on si ça chante bien…ou pas. C’est une expérience incroyable.

    Un live, c’est incroyable.

  5. Laurico dit :

    La musique en live… c’est LA raison pour laquelle je ne pleure pas sur l’effondrement du marché du disque ! Non, parce, que comme écrémage c’est quand même recta : exit les médiocres !!!
    Aller en concert c’est LE truc que je peux faire volontiers toute seule, parce que, précisément, plus que d’entendre et voir, on y RENCONTRE les artistes. Mais y embarquer des potes pour leur faire découvrir du bon son c’est aussi mon sport favori.
    J’ai vécu en concert des moments magiques où le temps s’est arrêté… et vivre à Paris, quel cadeau ! : en chinant y a moyen de trouver plein de petits coins où la musique se vit en live.
    Je quitte la Capitale pour 2 ans à la rentrée… aoutch! C’est petits moments de bonheur vont me manquer alors un round d’honneur à Rock en Seine ce serait bueno 😛

  6. Nick Carvalho dit :

    Un concert est un aboutissement de tout artiste : le lieu d’une communion avec son public, d’une mise à l’épreuve d’une conception musicale…. Voilà ce que j’aime !!!

  7. Mini_Granny dit :

    Le live c’est LA manière ultime de transmettre ce que l’on ressent quand on écrit la compo, les paroles, l’univers du groupe.
    Pour n’importe quel performeur, c’est une opportunité de partager avec les fans, de faire découvrir aux futurs, et de nourrir (peut être) les haters pour un jour avoir le buzz de sa carrière.
    Pour les spectateurs, c’est tester les musiciens, voir si le rythme et l’ambiance partent d’eux, et non des bretons bourrés venus s’éclater devant la scène ! Le live, c’est aussi une expérience, c’est enchaîner les tachycardies à mesure que les artistes dépotent sur leur musique et s’éclater la voix pour les encourager.
    Vous l’aurez compris, pour moi, le live c’est l’essence de la musique et la meilleure interaction artiste-monde.

  8. ducret dit :

    Le live c’est le letmotiv de notre groupe http://www.thegrooveunit.com … et je dirais même plus, le téléchargement illégal à fait bouger le cul à tous ces auteurs/compositeurs qui restaient dans leur salon à encaisser la vente de leur album. Je ne suis pas pour le téléchargement illégale mais il faut reconnaître que y à du bien dans le mal !!!

  9. Maxizilla dit :

    La musique « live » surtout les festivals permettent de découvrir l’univers de pleins d’artistes différents avec une énergie et une émotion que tu ne peux pas retrouver dans ton ipod.

  10. Safiya dit :

    La musique live, c’est juste essentiel pour les amoureux de la musique.
    C’est vibrer, pleurer, rire, ressentir à fond et en puissance mille les émotions qu’on éprouve lors d’une écoute studio.
    C’est voir en vrai des gens qu’on admire, s’en prendre plein la vue quand c’est beau, et se déchaîner quand c’est puissant, jusqu’à aller parfois au bout de soi-même physiquement. C’est la fusion avec les autres et le partage. La communion avec l’artiste et le public.

  11. G20210A dit :

    La musique, ce n’est pas seulement du son. Chacun a sa « playlist » de vie, où les chansons deviennent des souvenirs, des sensations, des madeleines de Proust. De plus, c’est un moyen de socialisation. Qui n’a jamais fat de belles (ou mauvaises) rencontres durant des concerts? ET c’est pareil du côté des musiciens, qui jouent et échangent réellement avec leur public durant les quelques morceaux qu’ils jouent… Dans cette foule, on reconnaît les timides qui écoutent religieusement la musique, les pas si timides qui dansent parfois, les opportunistes qui provoquent les rencontres, et souvent des gens qui sont les trois à la fois!

    Mais la musique n’est pas tout. Le jeu de scène, la scénographie est parfois tout aussi importante. On n’écoute pas du punk sagement allongé dans l’herbe, non. On se rend dans des caves à Londres voir les Sex Pistols ou les Clash en live (enfin, on se rendait) pour évacuer une violence contenue, où les musiciens se mélangent bien souvent à leur public.

    La musique live c’est tout ça à la fois, une expérience de vie unique où certains artistes marquent par leur présence scénique tout autant que leurs musiques.

  12. antoinerp dit :

    la musique live est importante car c’est de cette façon que la majorité des groupe montrent réelement leur potentiel, et permet de faire vivre de belles experience aux spectateur

  13. cyril maucort dit :

    bonjour,

    pour moi la musique live c’est une communion entre le public et l’artiste une façon unique de rencontrer l’artiste aimé et pour l’artiste rencontrer son vrai public !! c’est aussi etre dans une ambiance unique et de vivre des moments vraiment enorme !!!

    voilà je croise les doigts 🙂 merci pour le concours

    bonne journée

    cyril

  14. Mél dit :

    Le live, c’est la vie… !

  15. Pierrot dit :

    le live c’est juste essentiel pour pogoter!!! impossible à côté de ta chaine hifi ou de ton pc.

  16. Marina Pèpe dit :

    Le live permet réellement de définir si c’est un artiste est vraiment bon, pas juste sur CD, pas juste retouché (selon moi) ! Et puis le live multiplie les émotions x1000, c’est tellement agréable, tellement fort :mrgreen:

    Merci pour ce beau concours, Rock en Seine a l’air top comme festival !

  17. Ermantis dit :

    La musique LIVE, c’est quand même autre chose : on danse, on chante, on s’éclate, on partage… C’est un autre univers, un vrai aparté dans le monde morose qu’est le notre. C’est une parenthèse qu’on ouvre le temps d’une soirée… 🙂

  18. SebastienM dit :

    Le live permet d’avoir une nouvelle « version » des chansons que l’on écoute chez sois. Elle permet aussi de créer une véritable communion entre l’artiste et ces fans. Puis elle perme aussi de rencontrer d’autres fan de vibrer autour d’un même son enfin c’est une nouvelle expérience. On ne vie plus la musique que par le son mais on la vie de tout son être en live.

  19. totodudu dit :

    Pour moi le live c’est pouvoir voir les artistes vivre leur musique. Les voir ressentir le plaisir d’être sur scène, d’exercer et de partager leur passion.
    La musique n’est pas qu’une série de notes mise à la suite, tout comme un livre n’est pas juste une suite de lettre, c’est une composition qui vit d’autant mieux lorsqu’elle est présentée par son auteur/interprete.
    Le live permet d’augmenter ce ressenti et de comprendre encore plus la musique et les artistes qui la produise.

  20. JohnCouscous dit :

    Parce qu’en live ça change des musiques répétitives de l’album, parce qu’on aime être surpris et ça permet de rassembler des fans qui connaissent les paroles des chansons par coeur comme vous 🙂
    (merci pour le concours !)

  21. Lerudy dit :

    Sans live pas de pogo!!!!

  22. David dit :

    L’avantage du live c’est qu’il n’y a pas besoin d’appuyer sur random pour avoir les chansons dans le désordre.
    En plus de ça on est sûr qu’un voisin ne nous dira pas de mettre la musique moins fort.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours #7 VDG/J-P.N.
Le kit press GOD OF WAR 3