# Avis Expo

Star Wars Identities

12508643654_01e40a6698_b

Une exposition Star Wars, c’est une obligation pour moi, même si celle-ci se passe à la cité du cinéma, l’endroit le moins accessible du monde ( j’exagère). Cette fois-ci l’exposition était basé sur les personnages de Star Wars, leurs créations et leurs identités !

Star Wars

12508649824_17c836b4a5_c

L’univers SW est tellement connu, qu’il est difficile d’en faire une exposition intéressante chaque année, dur de trouve quelque chose qu’il parlera aux fans et aux grands publics. Cette exposition arrive presque à faire ce lien. En effet, se baser sur la création des personnages est une très bonne idée, on découvre que Yoda a failli être un nain de Jardin, que chaque personne de la Cantina a été travaillé du point de vue scénaristique ou que Skywalker c’était starkiller mais ça tu le sais déjà si tu traînes dans le coin. Outre les croquis pour le core-fan, il y a beaucoup d’éléments qui parle de la création d’un personnage , d’une identité, en utilisant star wars comme medium, à travers des passages du film, des décors ou des accessoires, l’exposition nous montre comment on se forge soi-même. C’est pas forcément le truc le plus intelligent du monde, un peu trop évident parfois mais une première approche qui vaut la peine d’être vue.

Identities

StarWarsIdentities_pras_52fd1ae736c95Au début du parcours, il va vous être remis deux choses, un audiophone mais aussi et surtout un bracelet NFC qui va créer votre personnage ! Tout au long de l’exposition, on vous proposera de faire des choix , quel race? quel sexe? quels parents? et à la fin vous découvrirez votre personnage Star Wars. Bon c’est assez simple comme interaction, mais ça marche bien et l’effet waw à la fin est bien rigolo, les détails sont bien présents dans l’image de fin et dans le joli texte qui va avec ( à s’envoyer par mail)

 

la galerie Flickr si tu as la flemme d’y aller

 

Note sur 10 8
Une exposition originale dans son approche et rigolote dans son interaction. Le contenu SW n'est pas le plus fou qu'on puisse voir, mais reste de bon niveau, elle est axé sur les personnages du coup pas de robot et de vaisseau. Ça reste une belle expo malgré son prix un peu fou (19€ !)
  • L'interaction avec le bracelet NFC
  • Accessible pour le noob en étant intéressante pour le core-fan
  • Le partie pris de l'identité
  • Le prix
  • La cité du cinéma sérieux ?

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Mon monde jour par jour
Top 10 quater !