Une exposition Star Wars, c’est une obligation pour moi, même si celle-ci se passe à la cité du cinéma, l’endroit le moins accessible du monde ( j’exagère). Cette fois-ci l’exposition était basé sur les personnages de Star Wars, leurs créations et leurs identités !
Star Wars
L’univers SW est tellement connu, qu’il est difficile d’en faire une exposition intéressante chaque année, dur de trouve quelque chose qu’il parlera aux fans et aux grands publics. Cette exposition arrive presque à faire ce lien. En effet, se baser sur la création des personnages est une très bonne idée, on découvre que Yoda a failli être un nain de Jardin, que chaque personne de la Cantina a été travaillé du point de vue scénaristique ou que Skywalker c’était starkiller mais ça tu le sais déjà si tu traînes dans le coin. Outre les croquis pour le core-fan, il y a beaucoup d’éléments qui parle de la création d’un personnage , d’une identité, en utilisant star wars comme medium, à travers des passages du film, des décors ou des accessoires, l’exposition nous montre comment on se forge soi-même. C’est pas forcément le truc le plus intelligent du monde, un peu trop évident parfois mais une première approche qui vaut la peine d’être vue.
Identities
Au début du parcours, il va vous être remis deux choses, un audiophone mais aussi et surtout un bracelet NFC qui va créer votre personnage ! Tout au long de l’exposition, on vous proposera de faire des choix , quel race? quel sexe? quels parents? et à la fin vous découvrirez votre personnage Star Wars. Bon c’est assez simple comme interaction, mais ça marche bien et l’effet waw à la fin est bien rigolo, les détails sont bien présents dans l’image de fin et dans le joli texte qui va avec ( à s’envoyer par mail)
la galerie Flickr si tu as la flemme d’y aller