# Vie de Pras

J’ai un Patreon pour mes photos!

Comment ça va? Moi très bien, l’année 2022, est plein de surprise, le petit est chou, le boulot assez chargé, les sorties culturelles rythmé. Pas de quoi de quoi s’ennuyer, et du coup, je me suis dit que j’allais ouvrir un Patreon. Bah ouais, pourquoi pas.

Parce que je savais pas trop où partager mes photos, sans crop, sans censure, Flickr j’ai donné c’est pas mal mais trop de gens chelous, J’ai lancé le Patreon par curiosité. Manque de bol, en public, tout est censuré mais pour une fois l’équipe de Patreon m’a expliqué le concept de façon très didactique.

Bah du coup, je me suis dis que ça me motiverai peut-être à partager plus des photos que je fais, car en fait ça fait presque 10 ans que je fais de la photo et j’ai tellement de photo qui n’ont jamais été vues publiquement, certaines à raison , oui y’a pas mal de ratés!

Alors j’ai demandé à quelques modèles pour savoir si ça les dérangeaient que je reposte des photos, la plupart était complétement d’accord. Evidemment, c’est des sets qui avaient déjà été validés en collaborations. Je vais demander à plus de modèle au fur et à mesure.

C’est quoi un patreon ?

Alors c’est une plateforme, où tu peux soutenir des créateurs, et devenir ainsi leur « Patreon » . En contrepartie, le créateur peut partager du contenu exclusif ( mais pas forcément ) , c’est avant tout un endroit de soutien. Bon la plupart, ont des contreparties, par exemple chez moi, tu as accès au « nouveau set » pour commencer, et à mes archives et Behind the Scenes pour le tiers le plus élevé. En janvier, j’offrais des prints pour le lancement, je le referai je pense. Je pense à un tiers plus élevé avec des prints de plus grande taille ou quantité.

C’est vraiment gratifiant, parce que des gens sont prêts à payer un peu pour voir mes photos, ça donne un coup de booste dans un moment où photographiquement je me posais des questions. Le financement me permettra de gear up mon matériel, louer des endroits cools et payez certains de mes modèles .

. J’espère être à la hauteur en tout cas, en tout cas il y a 160 photos déjà, pour un premier mois, peut-être que j’ai peur et je publie beaucoup. Mais sinon pour l’instant je fais comme d’habitude mais là pour le premier mois, j’ai 40 patreons, c’est énorme je trouve, vraiment, MERCI.

Le patreon

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.