# Vie de Photo

C’est quoi ton jeu est mort, vive C’est quoi ton jeu !

C’est quoi ton jeu est mort, vive c’est quoi ton jeu !

Il y a quelques années, j’ai passé un an à faire des portraits. Des photos de joueur, en leur posant simplement ma question « C’est quoi ton jeu ? ». C’était un projet enrichissant, pleines de rencontres et d’anecdotes.

A l’époque j’avais même commencé à écrire un peu tout ça, en se basant sur vos souvenirs, vos jeux, et un peu des miens. Ça pas été facile, j’ai même vraiment galéré. Au fur et à mesure de mon exploration, il y a eu un truc qui revenait, je n’avais pas fait ce que je voulais. Ce n’était finalement pas un travail qui me ressemblait.

L’ancienne version du projet, toujours disponible sur le site, est en noir & Blanc, pour créer une sorte d’harmonie sur la série, harmonie facile et prétentieuse. Chaque personne est différente et quand je regardais mes photos, je trouvais ça un peu formaté, où était la diversité dans un tout ça.

En plus de ce côté, c’était le jeu qui était au centre de l’expérience, je catégorisais le jeu pourtant ce n’était pas le plus intéressant finalement, ce qui l’était c’était mes notes, vos souvenirs, ils méritaient d’être partagé. Alors du coup, maintenant j’ai rajouté un peu de vos mots, une petite phrase, une discussion, une réflexion, surtout un souvenir.

Si la première version était finalement très centrée sur moi et ma recherche de mon jeu.  J’espère que cette fois-ci, j’arriverai à transmettre votre jeu.

Ça passe dorénavant sur Instagram, C’est quoi ton jeu ?
C’est quoi ton jeu, le site, est aussi présent pour centraliser au mieux cette aventure.

Alors voilà, maintenant, c’est une photo, un jeu, une histoire. Et j’attends plus que toi !

à suivre

Commentaires