# Vie de Ciné

Aladdin, le génie de Will et la féminisme de Jasmine.

NON, le film ne détrône pas notre dessin animé de notre enfance. Tu peux t’arrêter là si c’est que tu voulais savoir, qui peut battre la VF de Richard Darbois ou la VO de Robbie Williams, hein qui ? Bah Will Smith essaye pas de faire mieux, il essaye d’apporter autre chose. Sérieusement qui d’autres que lui pouvez faire ce rôle, il est cool, il est rigolo, il sait rapper/chanter/danser.

Aladdin, c’est l’histoire d’un gamin trop pure pour ce monde qui va devenir moins pure pour ce monde mais qui redevient pure à la fin. Entre y’a un génie, une princesse et un méchant. Oui en grande ligne, c’es bien ça.

Sauf qu’on a rajouté quelques lignes de scénario, une intrigue secondaire avec le génie et une Jasmine encore plus réveillé que dans le dessin animé. Elle réussit à faire oublier LA Jasmine, oui oui cette nouvelle version me plaît, encore une princesse qui sait ce qu’elle veut et qui va se battre pour l’équilibre, sans spoiler difficile à raconter, mais disons qu’elle est jamais vraiment une demoiselle en détresse et qu’elle sauve la situation autant que le génie. Rien que pour ça, Bravo.

Le génie de Will Smith est rigolo, très loin de notre génie, c’est pas si grave parce que Will porte le film la plupart du temps, malgré l’amour que j’ai pour ce casting, il est difficile d’être emporter. La faute, peut-être à une sorte d’économie de moyen, on s’attends à un déluge d’effets cinématographiques, et si on en trouve, on est tout de même assez déçu.

Ce qui ne fait pas de ce film, un mauvais film, mais tout le long et c’est une première pour moi, je n’ai pas réussi à oublier mon aladdin. C’est dommage, ça m’a surement enlever un peu de plaisir car oui le film a de belle qualité. C’est sublime, c’est dansant, c’est envoûtant, un air de Bollywood évidemment.

C'est pas un mauvais film, mais c'est pas ALADDIN. Ce film, live, pourra toucher des gens qui vont découvrir le film au cinéma, avec une modernisation certaines et une beauté graphique existante. Jasmine est fantastique et Will fait de son mieux.
  • Jasmine
  • C'est beau !!!
  • Le casting qui donne de son mieux
  • C'est pas Aladdin
  • Le casting de Jafar
  • Le casting qui donne de son mieux

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The Dark Knight Rises
# Critique Ciné
Le petit nicolas