# Vie de Gourmand

Cheesecake framboise chocolat blanc

Aujourd’hui je laisse à Jenni un peu de repos, et c’est moi qui vous propose une recette. Et pour changer encore un peu plus, il s’agit d’une recette sucrée : le cheesecake framboise chocolat blanc.

Pour réaliser cette recette il vous faut : 600 grammes de fromage frais, 110 grammes de beurre, 3 oeufs, 80 grammes de sucre, 200 grammes de chocolat blanc, 1 barquette de framboises, 1 paquet de petits Lu, et 1 paquet de Speculos

Il faut réduire les biscuits en miette. Faire attention de ne pas les mixer trop fins, afin de garder un aspect croustillant. Mettre le tout dans un saladier et bien mélanger les deux sortes. Faire fondre 100 grammes de beurre, verser le beurre fondu dans le saladier, et bien mélanger le tout. Profitez en pour faire préchauffer votre four a 150°.

Prendre un moule adapté, ou plusieurs individuels, comme vous préférez (le mien fait 26 centimetres de diamètre et correspond parfaitement aux quantités), et le beurrer avec les 10 grammes de beurre restant. Verser ensuite les biscuits mélangés au beurre et bien tasser (n’hésitez pas a enlever l’excédent si vous avez trop de miettes). Poser ensuite des framboises entières sur la base ainsi formée, en les espaçant un petit peu.

Dans un nouveau saladier, verser tout le fromage, casser et ajouter les oeufs, ainsi que le sucre. Bien mélanger le tout afin de rendre le mélange onctueux. Recouvrir  les framboises dans le moule avec ce mélange. Soyez délicats, le fromage est assez onctueux et ne s’étale pas tout seul, aider vous du dos d’une cuillère.

Mettre le plat au four pour une bonne demie heure, toujours a 150°. Surveillez de temps en temps, et sortez le gâteau une fois que la consistance c’est solidifié de façon homogène, et que le dessus a un peu doré. Mettre le plat au frigo pendant 24h.

Le lendemain, quand vous serez a bout de nerfs à force d’attendre de pouvoir goûter votre chef d’oeuvre, sortez le gâteau du frigo, et pendant qu’il repose, faites des copeaux de vos tablettes de chocolat blanc. Une fois que c’est fait, répartir l’ensemble de façon égale sur le fromage.

Couper en (petites) parts, servez, régalez vous !

Pour info, j’ai arrangé une  recette a ma façon après plusieurs essais, si vous avez des astuces pour l’améliorer encore je suis preneuse. Par exemple, si vous savez POURQUOI mon gâteau se craquelle toujours une fois au frigo, je serais bien contente de connaître votre secret. Et dites moi si vous avez aimé aussi 🙂

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gourmand
Purée de chou-fleur
# Vie de Gourmand
Aubergines à la feta