# Vie de Geek

La Philips Hue Play HDMI Sync Box, transforme ton salon en son et lumière.

Si vous me suivez depuis longtemps ou que vous connaissez dans la vraie, vous savez que j’ai presque tout connecté chez moi, et j’avais commencé par des simples ampoules HUE. Certes, la concurrence est rude mais pour l’instant ce système est celui qui s’intègre le mieux chez moi ( aussi parce que j’ai tout en HUE hein) , on va pas se mentir.

Cette box au nom à rallonge, permets de créer une environnement HUE à partir du signat d’une télé, comme les « ambilight » ? Oui presque, mais en mieux, parce que là c’est tout votre salon qui changera de couleur pendant vos sessions télé, oui de Koh Lanta, à Doctor Who en passant par Spider-man 2 ou Mario Kart.

Il faut une HUE brige est au moins une ampoule, j’en ai beaucoup trop moi.

La box est un hub où on peut brancher 4 sources, elle se place entre les consoles/boitier télé et votre télé. Premier hic, si vous avez une configuration un poil complexe, vous allez devoir revoir quelques petits réglages, l’arc est capricieux, les flux modernes (VRR, 120hz, etc) ne passent pas. Chez moi, sur une télé assez ancienne, c’était pas très important même si l’arc (le système HDMI qui gère le son) était parfois à l’ouest.

Oui, c’est clairement une configuration de geek dans ce cas, si on a juste une console et un boitier télé, je pense que ça marche très bien.

Tout se fait via l’application Hue sur son téléphone, la configuration, la priorisation des sources, le switch des sources, l’intensité, etc. Il faudra apprendre à l’avoir sous la main au début pour bien paramétrer.

Voilà

Après putain

C’est le kiffe, avoir tout mon salon qui change de couleur selon ceux que je regarde ou joue, m’a hypnotisé, je l’ai débranché et j’ai l’impression que mon salon est revenu au siècle dernier. L’immersion passe aussi par ce coté son et lumière, alors vous allez me dire c’est top pour les jeux et les films d’action, et bah non franchement même sur des petites ambiances intimistes, la limière sait se rendre discrète.

Mon salon est rempli de n’importe quoi ( merci mon dragon ) du coup j’ai pas fait tant de vidéo , mais je l’ai presque jamais désactivé!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires