# Vie de Ciné

Pauvres Créatures , Emma Stone incroyable pour cette quête philosophie

Ce film est bouleversant. Je n’avais vu que la bande-annonce et j’ai trouvé ça incroyable. Je voulais voir ce film, et j’ai bien fait. J’ai été emporté dans un tourbillon drôle, gênant, poétique et sublime.

Sublime quête

Emma Stone éclate à l’écran par sa présence, par son jeu d’acteur, parfois théâtral, parfois burlesque, souvent intense. Le rôle l’aide. C’est l’histoire de Bella, une créature créée par un savant fou, de sa découverte de la vie, de son exploration du monde et de son corps. Dire que c’est un Frankenstein moderne serait réducteur. Ici, Bella est aimée pour sa beauté et son innocence, puis parce qu’elle évolue au long du film

C’est aussi un film en acte, à plusieurs endroits, à plusieurs directions artistiques, sur des sujets modernes. Chaque acte voit une version différente d’Emma. Elle évolue, nous emmenant dans son sillage. Elle nous met mal à l’aise dans notre propre construction sociale, tout en étant drôle et fine. De Londres à Paris en passant par Lisbonne et Alexandrie, c’est un voyage en Europe mais surtout en Bella.

J’ai passé un moment assez intense, le film n’est pas parfait, mais il est sublime. Les tenues, les décors, les plans, c’est coloré et présent à l’écran. Parfois un peu « trop », mais je crois que c’est l’intention du réalisateur, nous mettre dans la peau de Bella qui découvre le monde et l’engloutit avec presque gloutonnerie. On l’envie presque.

C’est le genre de film que j’aime, car il est assez engagé, dans la cause féminine évidemment, mais aussi sur la moralité contextualisée sur le fait qu’on décide de qui convient ou non. Le tout avec humour. Être gêné, c’est plaisant quand c’est fait comme ça.

Le film que j'aime cette année, celui que j'ai eu envie de voir en ne voyant que la bande annonce très rapidement. C'est intense, C'est beau, C'est à voir.
  • La réalisation dingue
  • Emma Stone versatile
  • Coloré, Engagé, Drôle et Gênant
  • Je me suis pas rendu à quel point j'avais aimé ce film.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Les Kaïra (Shopping)
# Critique Ciné
UnderWorld : Nouvelle ère