# Vie de Gamer

Sonic Superstars , le premier jeu avec mon fils

Les jeux qu’on peut faire à plusieurs sur le même écran sont devenu rare, ceux qu’on peut faire à 4 c’est encore plus rare. Sonic c’est mon poto, qu’on maltraite assez souvent, depuis la version anniversaire , je n’avais pas retrouvé l’amour que j’ai pour mon hérisson.

Pourquoi j’ai joué avec mon fils ?

Pour 4 raisons assez simples :

Le level Design : Le jeu capture parfaitement l’essence de Sonic, ça va vite, ça part dans tout les sens et on finit les niveaux super vite !
C’est coloré: C’est beau y’a plein d’animeaux, ça pop partout, ça brille, c’est super agréable.
La musique : C’est entraînant et on s’en lasse pas, y’a un coté arcade qui m’a séduis et lui aussi.
C’est facile : Quand on joue à 4 , c’est super simple, il suffit qu’une des personnes arrivent à avancer, du coup le petit bah il croit qu’il joue encore et n’est pas frustré de perdre, pourtant on peut perdre et alors il comprends qu’on a perdu en groupe, c’est rien mais c’est important !

Le jeu est évidemment une ode à Sonic avec beaucoup de référence aux anciens jeux , aux anciens gameplay, il y a plein de skin rigolos, plein de niveaux bonus, le jeu est diablement généreux et ça fait plaisir.

J’ai mis du temps à écrire car en vrai, je refais beaucoup les premiers niveaux avec mon fils car il kiffe et c’est super agréable de partager un moment comme ça. Un petit niveau, plein de lumière, de couleur, des petits animeaux à sauver, damm j’ai envie de rejouer avec lui maintenant !

Sonic superstars, est une sorte de best-of, qui fait du bien à Sonic, le jeu à 4 est magique et suffit même pour moi à mettre en avant le jeu. Un jeu de plateforme rapide et généreux c'est sonic !
  • On peut jouer à 4
  • la musique de fou
  • C'est rapide et beau, c'est SONIC
  • Gameplay un poil redondant

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test Android & iPhone
Game Dev Story