# Vie de Gamer

Shovel Knight et Lord of the Fallen

Pourquoi je vous parle de ces deux jeux en même temps ? parce que c’est deux jeux que je trouve dur à leur façon, que je n’arrive pas à avancer, mais tout simplement parce que je suis nul mais aussi parce que je suis sur d’autres aventures ( ACunity , Pokemon et GTA5, on y reviendra à tout ça),  mais ces deux jeux méritent d’être explorer avec temps et patience, j’y reviendrai forcément, mais j’ai envie de vous les faire découvrir un peu.

Shovel Knight – Wii U

Putain mais pourquoi le mec il a une pelle pour se battre ? Parce que ! Je te spoile pas l’univers délicieusement rétro du jeu, il a été fait pour les fans des vieux plateformers 16bit et ça se voit. Le projet est un des rares Kickstarter finis, et disponible sur autre chose que sur PC.

L’histoire c’est Shovel Knight qui doit secourir Shield Knight , parce que la méchante la capturé, à l’ancienne un peu le pitch, mais il n’y a pas que ça. Le jeu est une vraie ode rétro, assumée , les mécanismes sont des clins d’œil  hyper référencés, du pogostick au combat contre les boss, en passant par le déplacement sur une carte. On dirait un peu de Zelda, un peu de megaman, un peu de mario, tout ça dans un jeu assez moderne et bien fait, du moins assez rétro mais avec une finition graphique plaisante. Ma Wii u est contente et moi aussi, je vous le conseille vraiment si vous aimez le coté rétrogaming mais avec un jeu moderne.

 Lord of the Fallen – PS4

Bon , autant vous le dire, je déteste ce genre de jeu , parce qu’il me motnre à quel point je  suis nul. Un RPG « occidental » en vrai j’aime bien , surtout bethesda et compagnie, alors un action-RPG bah j’étais content, sauf que là c’est du genre assez punitif  et pas très facile !

fallen
Vous incarnez Harkyn , un méchant qui cherche sa rédemption, vous aurez le choix de customiser entre 3 classes et 3 magies différentes, j’ai fait le classique paladin, c’était bien. Le jeu est plus à approcher d’un Dark Souls que d’un SKYRIM, ici chaque mort va vous rendre fou, la première ça pique vraiment, on se fait tout un donjon et on meurt bêtement contre un pauvre squelette, et BAM on recommence tout le donjon sans le stuff ET tout les ennemis ont repopé. FUCK Ca à l’air de rien mais on en bave.

Le jeu est assez beau mais globalement peu inspiré , assez sombre , le système de combat est dynamique est cool à maîtriser, ça revient à faire du boss-fight toutes les 5 secondes, c’est bien mais ça épuisse. Je me suis un peu ennuyé dans les donjons sans trop de direction artistique, très lambda ainsi que les ennemis puissants mais pas charismatiques, je reviendrai sur ce jeu plus tard, mais pour voir, car mine de rien, on a un plaisir à tuer chaque petit monstre.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La borne bière existe !
# Jeux
Gateway