# Critique Roman

Treize – Seth Patrick

[amazon_link id= »2370560088″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Treize[/amazon_link] est encore une pépite des éditions Super 8 que j’aime tant! Ce roman est le premier d’une trilogie dont les droits d’adaptation cinématographique ont déjà été acquis par les producteurs d’Inception et Watchmen.

Les revivers

numérisation0001Certains humains ne sont pas comme les autres, certains possèdent un don particulier à moins que ce ne soit une malédiction. Certains sont capables de ramener brièvement les morts à la vie afin de leur permettre de faire leurs adieux à leur proches ou encore de répondre aux questions de la police afin d’élucider leur propre meurtre.

Jonah Miller est l’un d’entre eux. Un reviver très talentueux qui travaille avec la police. Mais Jonah est aussi fragile psychologiquement puisque qu’un reviver vit pendant un court moment les derniers instants du mort et ses pensées, ce qui peut être très perturbant.

Quand l’écrivain Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence de ces revivers est assassiné dans des circonstances mystérieuses, Jonah se met sur l’enquête avec la fille de l’auteur.

Mais voilà cette enquête n’est pas si simple, surtout que Jonah doit faire face à d’étranges sensations, d’étranges pouvoirs supplémentaires qui semblent se déclencher et puis son enquête va le mener au-delà du simple meurtre, vers une conspiration inimaginable!

Un magnifique thriller fantastique

Ce roman est tout simple magnifique. Tout ce que j’aime est là et je l’ai dévoré comme s’il s’agissait d’une friandise!

L’auteur, Seth Patrick, signe ici un vrai thriller qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, un thriller qui ne nous laisse pas le loisir de deviner la suite des évènements avant qu’ils arrivent, un thriller ébouriffant qui enchaine les rebondissements, les périodes de suspense, les passages à vide du héros…!

Le suspense est même tellement bien fait, qu’on ne comprend le titre du livre que vers le dernier tiers du roman, c’est pour dire!

Oui j’ai adoré et si ce roman a quand même bel et bien une fin, il laisse aussi présager la suite de la trilogie que j’ai vraiment hâte de découvrir!

A lire absolument, sans tarder!

Note sur 10 10
Treize est un thriller fantastique haletant absolument génial dans lequel on suit un jeune reviver, Jonah qui est capable de ramener brièvement les morts à la vie. Sa dernière enquête va le mener bien plus loin qu'aucun reviver n'a jamais été, face à un complot inimaginable!
  • Les revivers bien détaillés
  • Le personnage de Jonah
  • Le complot!!!
  • Le suspense

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cannes 2012
The Sapphires