# VIE DE TÉLÉ

On mate quoi sur Netflix ? – Décembre

Oh mon Dieu j’ai changé le nom de la rubrique, j’ai mis Vie de Télé parce qu’il y a des documentaires et des films que j’ai bien envie de vous conseiller. En attendant, on fait quoi en Décembre ? (et non, je ne vous proposerai pas des films de Noël)

Breaking Bad

Voilà, je rattrape enfin cette série de fou, de malade. Du très bon. Après une saison 1 assez molle, je suis passé en mode glouton, la série qui mange mon temps en ce moment entre un shooting et un jeu vidéo. C’est l’histoire d’un mec qui perd presque tout, au bout du rouleau et qui décide de devenir un dealer de meth.

Breaking_Bad_4K_Netflix

C’est un speech à la « je pète les plombs » et effectivement c’est le ton global de la série. Vous l’avez déjà peut-être tous vue, je suis vraiment en retard sur ce chef-d’œuvre et j’ai carrément honte ! Parce que cette série a une vraie intensité, on est au summum du genre : la réalisation, le jeu d’acteur, la photo, forment un tout cohérent et prenant.

Broadchurch

Une série anglaise avec des anciens acteurs de Doctor Who. Bon il y a même un Doctor en rôle principal, mais cette fois D.Tennant joue un rôle plus noir, celui d’un policier enquêtant sur la mort d’un enfant dans un gros village anglais.

broadchurch-cast

La série est une sorte de Twin Peaks à l’anglaise, moins ostentatoire peut-être, plus subtile sur le jeu d’acteur, plus moderne. Un meurtre d’enfant donne lieu à une sorte de huis clos au niveau d’un village. La tension est palpable et l’enquête semble aller dans plusieurs directions intéressantes. Dur de connaître le fin mot de l’histoire avant (justement) la fin. On apprécie la justesse globale des épisodes, attention c’est une série qui met sur pression, dur de faire plusieurs épisodes à la suite, mais vrai gros moment de série !

Bon je mate quoi du coup moi ? vous avez découvert des perles ?

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Halloween !
# La vidéo du dimanche
LIDWINE – BEFORE OUR LIPS ARE COLD
# Communauté
Tolérance geek !