# Critique BD

La Petite Mort 2, le secret de la licorne sirène – Davy Mourier

Et voilà la Petite Mort est de retour avec ce tome 2 de Davy Mourier aux éditions Delcourt. Alors qu’en est-il de ce deuxième opus dans lequel on suit de nouvelles aventures de la petite faucheuse qui un jour fauchera les gens comme papa Mort?

Le_Secret_de_la_licorne_sirene_La_Petite_Mort_tome_2

Une famille mortelle!

Dans ce tome, appelé [amazon_link id= »2756054429″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Le secret de la Licorne Sirène[/amazon_link], on retrouve tous les personnages qui ont fait le succès de [amazon_link id= »2756042560″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]La Petite Mort 1[/amazon_link]: toute la famille Mort avec Papa, Maman et la Petite Mort qui apprend les ficèles du métier avec son père pour devenir un jour faucheuse. La Petite Mort rêve toujours de devenir fleuriste, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, ni dans la mort.

44850

Erreur dans le protocole

Dans ce tome, la Petite Mort apprend qu’il y a une erreur dans le protocole via le poisson rouge qui sert de téléphone en lien avec le Grand Tout. Un soucis avec le pépé Mort qui n’aurait pas fauché le bon nombre d’âmes.

Parallèlement à tout ça, la Petite Mort continue d’aller en classe, de fréquenter son ami mortel Ludovic, de rêver de se faire remarquer par la belle Aude dont il est amoureux… la vie de la Mort suit son cours jusqu’à son arrivée au collègue qui coïncide avec l’arrivée des boutons d’os et une utilisation abusive de tipex!

9782756054421_pg

Mieux que le tome 1

J’avais parfois eu du mal avec le premier tome parce que je trouvais que l’histoire était parfois décousue et beaucoup trop entrecoupée de fausses pubs et d’histoires sans réel rapport avec la Petite Mort. Avec le numéro 2, on reste dans le même thème mais l’histoire est mieux construite et les pages à part sont mieux intégrées au reste de la BD.

Évidemment, comme dans le tome 1, Davy Mourier a parsemé des vidéos pour en faire une BD en réalité augmentée et j’aime toujours autant le principe mais voilà après une période d’attente pendant laquelle on ne pouvait pas télécharger l’appli permettant de scanner les pages pour voir les vidéos, j’ai enfin pu la télécharger mais… elle ne fonctionne pas sur mon téléphone donc je suis dans l’incapacité de vous parler des quelques vidéos! Dommage!

Note sur 10 8
Le tome 2 de La Petite Mort, le secret de la licorne sirène, est selon moi bien meilleur que le tome 1. J'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plu dans le 1 avec moins de ce que j'avais pas aimé comme les mini histoires qui n'avait rien à voir avec le fil rouge. Dommage par contre pour le contenu additionnel auquel je n'ai pas eu accès sous Androïd (mais ça viendra peut être avec une mise à jour...).
  • Une histoire qui se tient mieux que dans le tome 1
  • Toujours de petits clins d’œil avec des fausses pub
  • Moins d'histoires qui n'ont rien à voir avec le fil rouge principal
  • Des dessins toujours aussi sympathiques
  • Pas de contenu additionnel pour moi 🙁

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Oscars 2010
Les résultats
# Test XBLA
Diabolic Pitch