# Test

Spotify Multiroom Speaker, par Philips

Sobrement appelées « Spotify Multiroom Speaker », ces enceintes ont un but simple, pouvoir écouter vos playlists Spotify partout dans la maison via Spotify connect, et c’est surtout très abordable comme solution du genre. Bon tous ces mots ne vous disent rien ? Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout ça.

Philips-SW700M-770x299

Spotify

Ces enceintes sont connectées directement à votre compte Spotify via le Spotify Connect. Globalement, il suffit juste d’être branché au même réseau wifi et par magie, les enceintes apparaîtront dans votre interface Spotify, que ce soit sur téléphone, tablette, PC ou je ne sais pas quoi, tant qu’il y a un client Spotify dessus.

spotify-play-music

C’est aussi simple que ça, vous écoutez votre musique dans les transports et hop une fois chez vous, en un clic, le son sera diffusé dans toute la maison ! QUOI toute la maison ? Bah ouais parce qu’avec plusieurs enceintes de ce type, le son est diffusé en même temps sur toutes les enceintes. Et ça, ça tue.

Multiroom Speaker

La mise en place est simple, il suffit d’installer sur votre téléphone ou tablette l’application « SpeakerSet », qui vous permet de configurer votre enceinte, « la brancher sur votre Wifi » en fait. Puis surtout une fois que vous avez configuré le Wifi sur chaque enceinte, vous pouvez les lier ! Créer un groupe d’enceintes et assez simple. Une fois liées, elle agissent comme une seule enceinte, et le nom de votre groupe d’enceinte apparaîtra dans Spotify.

wireless-musicET HOP tu écoutes ta musique partout chez toi, ambiance assurée lors des soirées et le matin je mets ça à fond dans ma maison, les voisins sont ravis !

Mon système est composé de deux enceintes ; la première, la SW750M (4x20W), est plus grosse que la seconde, SW700M (2x10W). On peut contrôler les playlists directement sur les enceintes s’il le faut, l’application Spotify ne sert que de télécommande, le reste est directement streamé sur les enceintes via Wifi .

 

Tuerie, vraiment, le son est correct, l'installation facile et le multiroom efficace ! Surtout que c'est abordable , par contre sans Spotify aucun intérêt à ces enceintes, j'ai pas réussi à streamer dessus facilement (mais ça doit être possible)
  • Installation facile
  • Prix abordable (750M à 150€ et 700M à 100€)
  • Le multiroom :3
  • Un son correct,
  • Spotify partout !
  • Manque cruellement de basses
  • Absolument aucun intérêt sans Spotify

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# 2013
Pras
# Découverte Ciné
Le Dolby Atmos
# Découverte Série
Almost Human